Shohei Ohtani : Fin d’une saison 2023 au goût d’inachevé

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La fin de saison de Shohei Ohtani n’est certainement pas celle qu’aurait souhaité la star japonaise. On ne reverra donc plus le numéro 17 des Los Angeles Angels cette saison.

Retour sur une saison au goût d’inachevé.

Shohei Ohtani : De l’espoir à la déception

Shohei Ohtani

Sep 3, 2023; Oakland, California, USA; Los Angeles Angels designated hitter Shohei Ohtani (17) and interpreter Ippei Mizuhara stand in the dugout before the game between the Los Angeles Angels and the Oakland Athletics at Oakland-Alameda County Coliseum. Mandatory Credit: Robert Edwards-USA TODAY Sports

On le savait avant le début de l’exercice 2024 que la saison des Angels jouerait un rôle primordiale dans « La Décision » que prendra Shohei Ohtani en fin de saison, lui que sera donc agent libre.

Longtemps les Los Angeles Angels ont cru en leurs espoirs de post-season. Avant la date fatidique de la trade deadline, la franchise californienne était encore en course pour une place en Wild Card. Une opportunité en or d’offrir à Shohei Ohtani la possibilité de briller en octobre.

La pépite japonaise y était pour beaucoup dans les bonnes performances de son équipe. Excellent offensivement, serein sur le monticule, Shohei Ohtani était donc le fer de lance de cette équipe des Angels.

Pour rappel Shohei Ohtani cette saison c’est 44 homeruns, 95 points produits, 30,4% de moyenne au bâton pour un OPS de 1.066. Quant à ses statistiques en tant que lanceur, elles étaient aussi excellentes avec 3.14 d’ERA, une moyenne de 18,8% au bâton pour les frappeurs qui se présentaient face à lui, et 167 retraits au marbre.

Jusqu’au 1er août, les dirigeants des Los Angeles Angels se confrontaient donc à un dilemme de grande envergure. Que faire du cas Shohei Ohtani ? Sa valeur marchande étant extrêmement élevée, un échange avant la trade deadline assurerait une contrepartie de grande qualité. La deuxième solution, garder Shohei Ohtani coûte que coûte avec le risque de le voir partir l’hiver prochain.

C’est finalement la deuxième option que les Angels ont décidé de choisir. Ce pari risqué est en train de virer au fiasco complet.

Tout d’abord il y a eu cet énorme trou d’air après la trade deadline qui a propulsé les Angels dans les profondeurs du classement de leur division (American League West), pire ils ont vu leurs concurrents à la Wild Card prendre le large.

On ne peut pas reprocher aux dirigeants californiens d’avoir tenter un coup de poker afin de garder leur vedette Shohei Ohtani.

Shohei Ohtani : Une blessure synonyme de fin de saison

Comme si le sort n’avait pas fini son processus de destruction envers les Angels, le 24 août dernier on apprenait que Shohei Ohtani ne lancerait plus de la saison et pire qu’une opération de type Tommy John était à envisager, ce qui laisser craindre le pire c’est-à-dire une saison 2024 blanche pour le japonais.

Shohei Ohtani souffre d’une déchirure de ligament collatéral ulnaire. Malgré sa blessure il a pu continuer à frapper.

Oui mais voilà, les Angels ont définitivement mis une crois sur une éventuelle participation en Wild Card et Shohei Ohtani va avoir un choix important à prendre cet hiver. Son but étant d’être prêt pour le début de la saison 2024, quelque soit la tunique qu’il arborera. C’est donc dans cette optique que l’on a appris en début de soirée hier que le japonais allait mettre une terme à sa saison via le directeur général des Angels Perry Minasian.

« Je n’ai pas plus de détail sur la procédure. Il veut juste commencer à se préparer pour la saison 2024. » Perry Minasian

 Shohei Ohtani est placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure aux obliques et vient d’être annoncé absent jusqu’à la fin de la saison.

 Vendredi on apprenait qu’après les résultats de l’IRM que Shohei Ohtani avait passé, ce dernier avait donc vider entièrement son vestiaire. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’une signature ailleurs que chez les Angels l’hiver prochain.

La question est donc légitime de savoir si vraiment Shohei Ohtani a vidé son casier pour commencer une aventure loin du Angel Stadium of Anaheim. Du côté de Perry Minsanian, l’espoir de revoir Shohei Ohtani avec la tenue des Angels est toujours de mise.

« C’est une question qu’il faut lui poser, mais je pense qu’il apprécie le temps qu’il passe ici. Il a eu trois des meilleures, si ce n’est les meilleures, années qu’un joueur n’ai jamais eues. Je pense qu’il aime ses coéquipiers, la ville, les fans et l’organisation. J’espère qu’il restera ici longtemps.

Le feuilleton Shohei Ohtani n’a pas fin de faire parler cet hiver. Du côté d’Anaheim on retient son souffle, dabs les autres franchises on prie. Peu importe la décision que prendra la star japonaise, elle fera couler beaucoup d’encre.

Crédit Photo : Robert Edwards / USA Today Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires