Shohei Ohtani et Aaron Judge MVP 2024 !

par 5 minutes de lecture
Aaron Judge Shohei OHtani MVP 2024 MLB
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Une nouvelle soirée de récompense, remise par la BBWAA et une des plus importante, le titre de MVP des ligues MLB. C’est sans surprise, que Shohei Ohtani et Aaron Judge l’emportent.

 

MVP, définition du joueur le plus influent, précieux, le meilleur dans son sport et quoi de plus honorifique dans le baseball. Sport dans lequel les meilleurs frappent une balle en moyenne une fois sur trois… MVP va au delà du « commun » des joueurs, c’est l’excellence, l’élite, ce titre est un ticket pour peut être un jour faire partie du temple de la renommée (Hall Of Fame).

Depuis 1931, la BBWAA vote pour le joueur le plus utile de chaque ligue. Les bulletins de vote sont soumis avant le début de l’après-saison et sont basés sur un système de points pondérés. C’est sans contestation que Shohei Ohtani en NL et Aaron Judge en AL remportent le titre de MVP MLB 2024.

 

Shohei Ohtani : Une carrière et une année légendaire !

 

Chaque saison, la star du Japon marque de son empreinte l’histoire, première année avec les Dodgers suite à son contrat d’une autre planète, 10 ans et 700 millions de dollars. Ohtani marque les esprits dès le début car il est membre fondateur du club des 50/50 (HR/SB). Année exceptionnelle car les Dodgers sont champions, il est All Star, Silver Slugger et MVP en étant frappeur désigné DH, une première. Leader MLB en Total Base : 411; Runs : 134; le reste des statistiques sont qu’il est aussi leader dans la ligue nationale WAR, HR, RBI, slash line, OPS et nous en passons. Cela nous fait penser que la saison prochaine il construira les fondations du 60/60.

« Ce titre de MVP, je ne le représente que pour les Dodgers », a déclaré Ohtani par l’intermédiaire de son interprète Matt Hidaka lors de l’émission d’annonce jeudi soir sur MLB Network. « C’est un effort d’équipe complet. Je n’aurais pas pu recevoir ce prix sans mes coéquipiers. »

 

Pour la troisième fois consécutive de sa carrière il a été élu à l’unanimité devenant le seul et unique joueur à réaliser cela. il est aussi MVP dans les deux ligues l’autre joueur à avoir cet exploit fut Jackie Robinson et est le premier vainqueur consécutif depuis Miguel Cabrera en 2012-13. La superstar japonaise est devenue le sixième joueur à remporter le prix MVP avec deux franchises, quelle que soit la ligue, depuis le début du vote BBWAA en 1931. Parmi eux, seuls Barry Bonds et Ohtani ont remporté le prix lors de leur dernière année avec une équipe, puis lors de leur première avec une nouvelle franchise.

« Je ne commence pas la saison en essayant de décrocher le titre de MVP », a déclaré Ohtani. « Je me concentrais davantage sur le fait d’être l’un des joueurs de la nouvelle équipe des Dodgers. Je voulais aussi évidemment embrasser les fans et leur faire découvrir qui j’étais. C’était mon objectif principal. »

C’est en compagnie de son fidèle compagnon Decoy avec un interprète qu’il a entendu de la voix de son coéquipier Clayton Kershaw, le nom du vainqueur. Decoy a pris peur lors de la clameur de son maître et des personnes présentes avec lui ! En sept saisons MLB il a remporté :

  • 1 titre World Séries
  • 2 titres MVP
  • 4 titres All Star
  • 3 titres Silver Slugger
  • ROY
  • 2 titres MLB POY

Aaron Judge : Prince de New-York !

Et de deux ! Deux années exceptionnelles pour le joueur 100% Yankees, vous vous en souvenez de l’année 2022 ? la course au HR (62), il fut cette saison MVP, all star et Silver Slugger tout en étant leader MLB incontesté. Cette année il récidive et même il bat les anciens records qu’il avait établi en 2022 : WAR 10.8; RBI 144; BB 133; slash line et même en marche but sur balle intentionnelle. Judge a reçu les 30 votes de première place, Bobby Witt Jr. des Royals (30 votes de deuxième place) terminant devant Soto.

« J’apprécie tous les votes, tout le soutien », a déclaré Judge. « Honnêtement, je ne serais pas dans cette position sans mes coéquipiers, sans tout le coaching que nous avons eu cette année. C’est une telle bénédiction. Je dois remercier Dieu chaque jour pour cette opportunité d’être ici, de porter des rayures et de le faire à New York. »

 

Depuis que la BBWAA a commencé à voter en 1931, Judge est le sixième Yankee à remporter plusieurs prix de MVP, rejoignant Joe DiMaggio, Yogi Berra, Mickey Mantle, Maris et Alex Rodriguez. Nous nous posions la question sur son efficacité offensive lors de la post season, complètement absent. Même avec un début timide en 2024 il a réussi à reprendre la barre du navire et à mener les Yankees aux World séries !

« Mars et avril n’ont pas été mes meilleurs amis cette année », a déclaré Judge. « Cela prouve simplement que c’est une longue saison. Vous allez traverser des hauts et des bas. Il faut simplement compter sur vos coéquipiers, sur votre famille. Il suffit de travailler dur et les choses vont changer. Vous ne pouvez pas vous morfondre, vous ne pouvez pas vous apitoyer sur votre sort. »

© Brad Penner-Imagn Images

© Vincent Carchietta-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires