Shohei Ohtani encore plus dans l’histoire de la MLB

par 3 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Shohei Ohtani prépare une saison pour les annales de l’histoire du baseball.

Volant sa 15e base lors de la première manche, Shohei Ohtani a établi un nouveau record, devenant le premier joueur à avoir au moins 40 home run et 15 bases volées au cours des 114 premiers matchs d’une saison de son club. Le joueur précédent le plus proche de cet exploit était le Hall of Famer Ken Griffey Jr. en 1998.

Solidifiant davantage sa performance de calibre MVP, Shohei Ohtani a récemment réalisé son 40e circuit en tête de la MLB contre les Mariners. Notamment, cette superstar a jonglé au bâton tout en gardant les Mariners à distance sur le monticule pendant quatre manches. Avec des projections estimant que SHohei Ohtani termine la saison avec 56 home runs et 21 bases volées, il est sur la bonne voie pour dépasser ses records personnels établis lors de sa saison gagnante du MVP en 2021.

Avant la rencontre, il a d’ailleurs reçu le prix du joueur du mois de juillet de l’American League.

Dilemme de fin de partie des Angels

Cependant, même des stars comme Shohei Ohtani ne peuvent pas toujours protéger leurs équipes contre des défaites déchirantes. Les Angels, qui avaient une avance d’un point avant la neuvième manche, ont regardé avec horreur Carlos Estévez de plus près ne pas pouvoir maintenir la forteresse, menant à une série de six points pour les Giants.

Ce malheur n’aurait pas pu survenir à un moment plus critique, car le record de sauvetages sans fautes d’Estévez a maintenant deux imperfections récentes, coïncidant avec la séquence de sept défaites consécutives des Angels. Leurs espoirs en séries éliminatoires s’amenuisent de jours en jours, avec huit matchs de retard sur les Blue Jays pour la place de Wild Card dans l’American League.

Le manager des Angels, Phil Nevin, a fait preuve de bravoure, soulignant l’esprit de l’équipe :

« Nous jouons dur et jouons pour gagner. C’est dur quand on perd. Mais je sais ce qu’ils vont faire demain. »

Le match de lundi a été une montagne russe d’émotions. Après la performance louable de Patrick Sandoval, où il en a retiré huit sur près de sept manches, a été gâchée par un home run en solo contre JD Davis, égalisant le match. Pourtant, l’esprit combatif des Angels était évident lorsque Luis Rengifo a inversé la tendance avec un simple RBI après une erreur défensive des Giants. Cette avance s’est toutefois révélée fragile.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires