Shohei Ohtani clutch contre les Rangers
Enflammant la Ligue américaine, Shohei Ohtani a joué un rôle déterminant dans la victoire 9-6 des Los Angeles Angels sur leurs rivaux de l’AL West, les Texas Rangers, lundi soir.
Même par les normes extraordinairement élevées qu’Ohtani s’est fixées, le match de lundi s’est démarqué comme un témoignage de sa capacité à changer la donne. Dans un match sous haute pression au Globe Life Field, Ohtani a saisi l’occasion et a livré une superbe performance de deux home run, renforçant encore sa position de nouveau leader des home run dans l’AL.
Le match intense a vu les Angels effectuer un retour remarquable. Menés 5-4 en septième manche, Shohei Ohtani a lancé un coup de circuit tonitruant de 459 pieds pour égaliser le match. Avec une vitesse de lancement de 114,1 mph, le 19e circuit d’Ohtani de la saison a fini sa course dans le centre du champ profond.
Le coach des Angels, Phil Nevin, a parlé avec enthousiasme de la forme actuelle d’Ohtani, déclarant:
« Il est sur une belle séquence en ce moment … C’est amusant de le regarder quand il arrive dans ces endroits. Vous pouvez également voir qu’il s’amuse beaucoup aussi. »
Cependant, ce sont les exploits de Shohei Ohtani en 12e manche qui ont vraiment scellé le match.
Avec le score à égalité 5-5, il a écrasé un home run de deux points – son premier en prolongation. Avec ce dernier, son 20e de la saison, Shohei Ohtani a pris la tête de la course à la maison de l’AL. Son héroïsme opportun a également marqué son 14e match à plusieurs home runs dans les Majors, mettant en valeur sa constance remarquable et ses performances d’embrayage.
Les performances d’Ohtani en juin ont été tout simplement spectaculaires, avec une ligne statistique de .391/.442/.848. De plus, ses cinq home runs et 12 points produits au cours du mois ont considérablement stimulé la fortune des Angels.
Cependant, la victoire de lundi ne concernait pas seulement les prouesses offensives d’Ohtani. Les Angels se sont comportés en équipe, récupérant un déficit de 5-1 après les trois premières manches. Les contributions d’autres membres, comme l’arrêt-court Zach Neto, Taylor Ward et Mike Trout, ont joué un rôle déterminant dans le retour de l’équipe. Le premier double de Neto en cinquième manche a préparé le terrain pour la sacrifice de shohei Ohtani et les points suivants marqués par les Angels en raison des erreurs défensives du Texas.
Sur le front défensif, Neto a fait un saut sensationnel en territoire des fautes en sixième manche, refusant aux Rangers une course potentielle. Son effort acrobatique a encore souligné l’engagement et l’esprit combatif des Angels dans la nuit.
La victoire des Angels contre les Rangers de première place sert de victoire pour remonter le moral de l’équipe, réduisant l’avance des Rangers à 5 matchs et demi dans l’AL West.
Commentaires