L’expérience PitchCom de Shohei Ohtani : 10 retraits et l’appel de ses propres lancers

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Shohei Ohtani
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Shohei Ohtani a commencé la saison MLB 2023 avec une nouveauté, en utilisant un appareil PitchCom pour appeler ses propres lancers.

Caché sous son maillot près de son épaule gauche, l’appareil a permis à Ohtani de prendre en main son jeu sur le monticule. Malgré un pépin initial, la performance d’Ohtani a été aussi dominante que jamais, en retirant 10 frappeurs et n’accordant que deux coups sûrs en six manches contre les Athletics d’Oakland.

La décision de Shohei Ohtani d’appeler son propre jeu a été motivée par les restrictions du chronomètre de terrain. Au début, il semblait y avoir une rupture de communication entre Ohtani et son receveur, Logan O’Hoppe. Après un bref retour aux signes traditionnels, les deux ont recommencé à utiliser l’appareil PitchCom, et Shohei Ohtani s’est rapidement installé dans un groove efficace. Il était si efficace qu’à un moment donné, l’arbitre du marbre Adrian Johnson a dû lui rappeler d’attendre que le frappeur entre dans la surface avant de lancer.

Dans la quatrième manche, Ohtani a fait face à une situation difficile avec Aledmys Diaz en troisième et Seth Brown en deuxième. Il a saisi l’occasion, éliminant Jesus Aguilar et Ramon Laureano coup sur coup, Laureano se balançant à travers une balle rapide de 101 mph. Mike Trout a fait l’éloge de la performance de Shohei Ohtani en disant:

« Il est passé de dominant à intouchable. »

Cependant, les Angels ont finalement perdu le match 2-1 après qu’Oakland ait marqué deux points en fin de huitième contre le releveur Aaron Loup. Malgré la défaite, la performance d’Ohtani a montré les avantages potentiels des lanceurs appelant leurs propres jeux avec l’appareil PitchCom.

La Major League Baseball a approuvé l’utilisation de PitchCom pour les lanceurs il y a à peine une semaine. Au lieu que le receveur saisisse la sélection de hauteur et que le lanceur l’entende à travers un haut-parleur dans sa casquette, la séquence est inversée. L’utilisation de PitchCom par Ohtani est unique, car il a mémorisé le clavier pour le faire fonctionner sans pouvoir voir les chiffres.

De plus, Ohtani a marqué un simple à droite dans la quatrième manche, son seul coup sûr du match, sur une balle roulante qui aurait été un retrait avant que les shifts défensifs ne soient interdits. Il pense que ce changement uniformise les règles du jeu pour les frappeurs gauchers.

Le manager de A, Mark Kotsay, a salué la performance d’Ohtani en disant:

« C’est génial en tant que fan. Vous devez le voir. Il lance 100, puis se dirige vers le marbre et frappe la balle où il veut. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer? »

Avec sa soirée à 10 retraits et son expérience PitchCom, Shohei Ohtani continue de repousser les limites de ce qu’un joueur à double sens peut réaliser dans la Major League Baseball.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires