Seattle Mariners : 5 ans de plus pour Luis Castillo

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est l’information de ce début de soirée, Luis Castillo et les Seattle Mariners se sont mis d’accord pour une extension de contrat de cinq ans et 108 millions de dollars selon Jeff Passan.

Luis Castillo : Un pari sur le long terme

Luis Castillo

Luis Castillo, fraîchement arrivé en provenance des Reds de Cincinnatti durant la trade deadline, va continuer son aventure du côté de Seattle.

Le salaire annuelle de Luis Castillo sera parmi les plus hauts salaires pour un lanceur de la ligue. Luis Castillo devrait recevoir un bonus de 7 millions de dollars à la signature de ce contrat.

Luis Castillo devrait gagner 10 millions de dollars la saison prochaine, et 12 millions pour sa dernière saison d’arbitrage. Entre 2024 et 2027 le salaire annuel du lanceur All-star serait de 22,75 millions.

Son année d’option (2028) sera activée si Luis Castillo parvient à lancer 180 manches durant la saison 2027. Un clause de « Non trade » est inclus entre la saison 2023 et 2025.

Luis Castillo n’a pas tardé à confirmer son potentiel avec les Mariners. En effet, en 54 manches lancées depuis son arrivée dans le nord-ouest, Luis Castillo a retiré pas moins de 64 frappeurs au marbre, concédé 5 homeruns et affiche 2.83 d’ERA.

 

 

Son arrivée aura eu un impact sur les bonnes performances des Mariners qui vont revoir les playoffs après 21 années de privation. Luis Castillo fait figure de favoris pour obtenir le rôle de lanceur numéro 1 pendant la postseason.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires