Sean Manaea signe aux Mets pour 2 ans et 28 millions de dollars

par 2 minutes de lecture
Sean Manaea
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Ce n’est sans doute pas la signature de lanceur qu’on attendait chez les Mets mais Sean Manaea s’engage dans le Queens pour deux saisons.

Jon Heyman du New-York Post dévoile cette transaction d’un montant total de 28 millions de dollars avec la possibilité de sortir du contrat à la fin de la saison 2024. L’an dernier, Sean Manaea a disputé 117.2 manches avec les Giants affichant un bilan de 7-6 avec une ERA de 4.44.

Pourtant, Sean Manaea a choisi de quitter la baie de San Francisco et de tenter la free agency malgré l’abondance de gros noms qui peuvent ou ont pu y figurer.

Un lanceur sous les radars ?

Sean Manaea a passé l’intersaison 2022-23 a travaillé sur la vitesse de ses lancers, lui procurant une hausse de vitesse notamment sur sa balle 4 coutures. Résultat : 3 mph en plus et des lancers « presque » record pour Manaea.

Son arsenal de lancer s’est aussi amélioré avec notamment une changeup de bien meilleure qualité. En 2022, les frappeurs affrontés affichait .299 au bâton avec .529 de slugging. EN 2023, ces chiffres sont descendu à .208 et .333 respectivement.

L’ajout d’une sweeper a renforcé aussi son arsenal mais aussi ses performances, diminuant son ERA dans la deuxième moitié de la saison. IL est aussi polyvalent dans le rôle qu’il peut exercer. Tantôt releveur long, Manaea peut aussi apporter sa force sur de courte période dans un match.

Les Mets acquièrent donc un lanceur qui pourraient bien se révéler beaucoup plus précieux que ses métriques ne laissent penser.

 

Credit Photo : John Hefti-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires