Sans Aaron Judge, les Yankees ne sont plus vraiment eux même

par 2 minutes de lecture
Aaron Judge
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Blessé depuis presque 10 jours, Aaron Judge manque cruellement aux New-York Yankees.

Depuis sa réception spectaculaire au Dodgers Stadium, les Yankees ne sont que l’ombre d’eux même. Leur bilan depuis ce moment là ? 3 victoires pour 4 défaites dont la série perdue face au rival, Red Sox. Sur la saison ce bilan est même de 8 victoires pour 10 défaites.

Un manque de solution au bâton

Aaron Judge est une superpuissance dans la MLB. Sa capacité à frapper fort l’a propulsé l’an dernier vers un record de 62 home runs et un début de saison 2023 qui n’a été guère différent et qui le projetait la aussi à 62 home run. Son absence crée inévitablement un manque dans l’alignement.

On pourrait alors croire le le reste de l’effectif, plutôt de bonne qualité, pallierait à cette absence.

Les chiffres disent le contraire :

  • Dernier de la MLB en moyenne au bâton depuis le 4 juin avec 18.3%
  • 18è de la MLB en Home run avec 8
  • 27è en nombre de point inscrit avec 21 points en 7 matchs
  • 27è en slugging avec .339

« Nous devons trouver différentes façons de gagner. Notre capitaine nous manque. Mais en même temps, nous devons faire face au coup », a déclaré Isiah Kiner-Falefa au NY post. « Il nous manque définitivement. Mais en même temps, nous croyons en nous-mêmes. »

Car sur le monticule, tout va « plutôt » bien. Avec une ERA combinée de 2.25 depuis le 4 juin, les lanceurs du Bronx sont en tête de la MLB.

Les partants et les releveurs prennent leur part du travail mais ne sont clairement pas aidés par l’attaque qui n’apporte pas le support nécessaire.

Il n’y a malheureusement pas de date encore donnée pour un retour du Capitaine des Yankees. Avec lui, les Yankees inscrivent une moyenne de 5 points par matchs, les plaçant dans le premier tiers de la ligue dans cette catégorie.

Les Yankees doivent être patient et ne pas se laisser submerger par l’absence de leur meilleur joueur.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires