Les salaires des Yankees de New-York pour la saison MLB 2023
La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.
Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.
Les salaires 2023 des Yankees de New-York
Situation financière par rapport au plafond de la taxe
- Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année
Avec 267,954,047$ engagés contractuellement cette année, les Yankees sont pour la deuxième année consécutive au-dessus du plafond déterminé par la MLB et paieront la taxe cette saison.
The New York Yankees today announced that they have re-signed four-time All-Star and 2022 American League Most Valuable Player OF Aaron Judge to a nine-year Major League contract extending through the 2031 season. pic.twitter.com/9tyopgdKbO
— New York Yankees (@Yankees) December 20, 2022
Les Yankees ont eu l’une des intersaisons les plus chargées de la ligue cet hiver. Avec notamment, la négociation du méga contrat du MVP de la ligue américaine Aaron Judge. Après beaucoup de spéculation sur son futur et des rumeurs l’envoyant aux Giants de San Francisco, le nouveau recordman des coups sûrs pour la ligue américaine est finalement resté à New-York avec le troisième plus gros contrat de l’histoire de la ligue, soit 360 millions de dollars sur 9 ans !
Après avoir assuré l’avenir de son nouveau capitaine, la franchise du Bronx a vite enchaîné sur un autre dossier très chaud avec la signature du lanceur star Carlos Rondon pour 162 millions de dollars sur 6 ans en provenance des Giants de San Francisco. Anthony Rizzo, autre joueur star de l’effectif, a lui aussi signé un nouveau contrat de deux ans avec les Yankees pour 40 millions de dollars.
Ces signatures et les gros contrats de joueurs tels que Gerrit Cole ou encore Giancarlo Stanton expliquent entre autres le fait que la franchise new-yorkaise ait l’une des plus grosse masse salariale de la ligue et qu’elle soit bien au-dessus du plafond salariale. Malheureusement, avoir l’une des plus grosses masses salariales ne se traduit pas automatiquement par une participation aux world series en fin de saison.
Les Yankees devront espérer conserver leurs joueurs essentiels en bonne santé toute la saison et atteindre leur pic de forme au bon moment pour espérer détrôner les Houston Astros.
Joueurs à surveiller :
- Josh Donaldson : Le joueur de troisième base et les Yankees auront une décision à prendre en fin de saison sur la suite à donner à leur collaboration. En effet, la dernière année de contrat du MVP de la ligue américaine en 2015 contient une option mutuelle entre le joueur et la franchise de New-York. Aux vues de son âge et de l’essor actuel des jeunes pousses dans le système de développement des Yankees, il est raisonnable de s’imaginer que la franchise ne fera pas de grands efforts pour conserver le joueur de 37 ans. De plus, cela leur permettra de conserver quelques millions à investir sur d’autres joueurs ou de tenter de passer sous le plafond salariale la saison prochaine.
- Luis Severino : Le lanceur deux fois All Star arrive à la fin de la saison au bout de son contrat de 40 000 millions de dollars signé en 2019. Arrivé en 2011 dans la franchise New-Yorkaise, Severino est le Yankee le plus ancien de l’effectif bien qu’il n’a encore que 29 ans. Malheureusement, le lanceur Dominicain n’a pas été en bonne santé ces dernières années et n’a pas pu capituler sur ces 2 saisons all star de 2017 et 2018 qui lui ont permis de signer ce contrat en 2019. Cette saison sera une saison charnière pour Severino, le joueur annonce vouloir rester à New-York et considère les Yankees comme sa famille. Les Yankees de leur côté, espèrent avoir un Severino en bonne santé toute la saison et pourquoi pas au niveau de ses années all star. Si ces conditions sont réunies nous devrions voir Severino sous la tunique rayée pour quelques années encore.
- Nestor Cortes : Le lanceur gaucher qui a décroché sa première participation au match des étoiles la saison passée est très attendu cette saison encore. Troisième dans la rotation des Yankees derrière Gerrit Cole et Carlos Rondon, il reste à Cortes encore 2 années d’arbitrage avant de devenir agent libre. Cependant, vu le niveau affiché par le Cubain aussi bien en saison régulière qu’en séries éliminatoires, il y a de fortes chances que les Yankees prennent les devants et sécurisent l’avenir du lanceur au sein de la franchise en lui proposant un contrat avant la fin de la saison. Pour cela, Cortes devra au moins reproduire les mêmes performances que la saison dernière.
- Frankie Montas : Arrivé en cours d’exercice l’année dernière dans un échange entre les Yankees et les A’s d’Oakland, le lanceur sera en fin de contrat à la fin de la saison. Auteur de performances peu concluantes depuis son arrivée, le joueur n’aura pas la chance de montrer un meilleur visage de si tôt. En effet, le lanceur démarre la saison à l’infirmerie et ne devrait pas revenir avant la deuxième moitié de saison. Ce qui ne laisse pas présager de bonnes choses pour son futur avec les Yankees.
- Isiah Kiner-Falefa : Le joueur de champ intérieur, a re signé un contrat d’un an avec la franchise New-Yorkaise. Bien qu’utile grâce à sa polyvalence et son bon état d’esprit, IKF n’a pas un avenir promis chez les Yankees. L’installation dans l’effectif de jeunes joueurs comme Oswaldo Cabrera ou encore Oswald Peraza, réduisent les possibilités pour le joueur Hawaïen. Les belles prestations en spring training du top prospect Anthony Volpe au poste d’arrêt court nous laisse également penser qu’il aura un rôle à jouer au sein de l’effectif New-Yorkais cette saison, peut-être même dès le match d’ouverture de la saison. Dans cette perspective, difficile d’imaginer un avenir à long terme chez les Yankees pour IKF, qui a d’ailleurs démarré les derniers matchs de spring training au poste de champ extérieur centre. Pas rassurant pour lui…
- Gleyber Torres : Le joueur de deuxième base sera dans sa dernière saison d’arbitrage en 2024. Auteur d’une belle saison l’année dernière, le joueur deux fois all star lors de ses deux premières saison en ligue majeur sera surement l’une des priorités des Yankees maintenant que le dossier Aaron Judge est bouclé. Torres est l’un des meilleurs joueurs de seconde base en ligue majeur depuis ses débuts avec les Yankees et la franchise la plus titrée de l’histoire fera surement le nécessaire pour le conserver sur le long terme.
- Harrison Bader : Excellent depuis son arrivée chez les Yankees en cours de saison l’année dernière en provenance des Cardinals de Saint Louis, le joueur natif de la région de New-York arrive lui aussi en fin de contrat cette saison. Perturbé par les blessures depuis son arrivée, le joueur devrait de nouveau manquer quelques semaines en début de saison. Cela dit, lorsqu’il a été sur le terrain le joueur a su montrer sa valeur aussi bien en défense qu’offensivement. Difficile de dire de quoi l’avenir du joueur sera fait, mais son talent naturel en défense et ses progrès à la frappe devraient pousser les Yankees à essayer de le conserver dans le Bronx à condition de se mettre d’accord sur le bon prix.
Articles MLB liés
Les derniers articles mlb

Shohei Ohtani : une liste réduite de prétendants ?
il y a 2 heures
La poursuite audacieuse des Blue Jays : Shohei Ohtani et les conséquences potentielles
il y a 4 heures
Les Yankees veulent croire en leur chance pour Yamamoto
il y a 5 heures
Shohei Ohtani : meilleur frappeur désigné 2023
il y a 7 heures



Commentaires