Les Salaires des Padres de San Diego pour la saison 2023
La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.
Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.
Les salaires 2023 des Padres de San Diego
Situation financière par rapport au plafond de la taxe
- Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année
Avec 236,962,024$ engagés contractuellement cette année, la franchise des Padres de San Diego est légèrement au-dessus du plafond et paiera la taxe cette saison.
Clairement l’une des équipes les plus actives sur le marché des transferts et des agents libres, la franchise de San Diego semble pour le moment gérer de façon “raisonnable” sa masse salariale. Avec seulement un peu plus de 3 millions d’excès par rapport au plafond fixé par la ligue, les Padres semblent bien s’en tirer lorsque l’on regarde leur effectif blindé de stars.
Cela n’est valable que lorsque l’on compare les Padres à d’autres équipes de gros marchés telles que les deux franchises de New-York ou encore les Dodgers de Los Angeles.
Après avoir conclu le transfert de la saison pour faire venir Juan Soto à San Diego, les Padres ont enchaîné avec les prolongations de Joe Musgrove ($100 millions sur 5 ans), Yu Darvish ($108 millions sur 6 ans) et Manny Machado ($350 millions sur 11 ans). Les Padres ont surtout ajouté l’un des agents libres les plus demandés de l’intersaison en Xander Bogaerts pour $280 millions sur 11 ans.
Bien que considérée comme une équipe de petit marché, les Padres ne se comportent pas comme tel, et ils n’ont pas encore fini de faire du bruit !
Whole City Behind Us#PadresFanFest pic.twitter.com/KKiYInJY7k
— San Diego Padres (@Padres) February 5, 2023
Joueurs à surveiller :
- Juan Soto : Ce sera certainement le gros dossier de la saison pour les Padres, Soto à qui il ne reste qu’un année d’arbitrage avant de devenir agent libre avait refusé un contrat de $440 millions sur 15 ans avec les Nationals. Cela nous donne déjà quelques indications sur les prétentions salariales de ce dernier. Si Soto voit bien son avenir à San Diego, les Padres devront lui proposer un contrat dans les alentours de $30 millions par saison pour le convaincre de rester sur la Baie.
- Blake Snell : L’ancien vainqueur du CY Young avec les Rays de Tampa Bay en 2018 n’a pas réussi à afficher ce niveau avec les Padres depuis son arrivée en 2021. Ce qui laisse planer un doute sur son avenir sur la baie de San Diego. En effet, les Padres ont donné la priorité aux prolongations des lanceurs Joe Musgrove et Yu Darvish. Quid de Snell qui sera lui en fin de contrat à la fin de la saison ?
- Josh Hader : La signature du lanceur finisseur est un autre dossier chaud pour les Padres. Compte tenu de sa valeur et de ses prestations en playoffs la saison dernière, on imagine que les Padres feront le nécessaire pour conserver le gaucher au sein de leur effectif pour les prochaines années.
Le joueur 4 fois all star avec un ERA en carrière de 2.71, devra redevenir l’arme fatale qu’il était à Milwaukee pour que les Padres puissent espérer atteindre leur ambition de remporter les World Series.
Commentaires