Les salaires des Chicago Cubs pour la saison MLB 2023

par 5 minutes de lecture
salaires Chicago Cubs 2023
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Epluchons ensemble les salaires et perspectives des Chicago Cubs pour cette saison 2023.

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur le performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des Chicago Cubs

Situation financière par rapport au plafond de la taxe.

Chicago Cubs

Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000 $ cette année.

Avec une masse salariale engagée de 173 815$, les Chicago Cubs sont bien en dessous du plafond fixé et par conséquent ne paieront pas de taxe cette saison.

En pleine phase de reconstruction depuis les départs de Kris Bryant, Javier Baez ou encore Anthony Rizzo, les Chicago Cubs n’ont pas réellement réalisé de grosses folies jusqu’à cet été et l’arrivée de Dansby Swanson pour 7 ans et un salaire de 177 millions de dollars.

La politique de Jed Hoyer et de ses dirigeants sont clairs ne pas dépenser à tout va. Willson Contreras en à d’ailleurs fait les frais en quittant les Chicago Cubs. Ce dernier n’ayant pas obtenu d’offre à hauteur de ses envies.

Joueurs à surveiller

Ian Happ

Ian Happ, récompensé d’un Gold Glove la saison dernière, arrive au bout de son contrat en fin de saison. Il devrait être la priorité des Chicago Cubs durant le prochain hiver.

 

 

Le champ gauche des Chicago Cubs a récemment fait part de sa volonté de rester dans l’organisation des Chicago Cubs.

« En tant que joueur qui n’a connu que ça, tu te sens vraiment bien à la maison ici et avec le groupe. Ce serait étrange de porter une autre tunique. J’aimerais rester ici, et j’aimerais faire parti de la prochaine grande équipe des Cubs, mais nous verrons. » Ian Happ

Les Cubs auront une marge de manœuvre importante dans l’optique de prolonger Ian Happ. Toutefois, avec la perspective d’un Shohei Ohtani (un exemple parmi tant d’autres) libre l’hiver prochain, ou bien disponible avant la trade deadline. L’avenir de Ian Happ reste dans le flou avant ce début de saison.

« Il y a toujours des considérations sur ce que sera le marché, il s’agit d’être présent et d’essayer de gagner. L’expérience vécu en 2021 avec tous ces joueurs échangés, ça m’aide à me préparer pour la suite et quand je serais impliqué dans des rumeurs. Ca fait partie du jeu. » Ian Happ

Marcus Stroman

L’ancien lanceur des Mets de New York a été la principale arrivée avant la saison 2022. Un contrat de trois (dont la dernière année en option) et un montant de 71 millions a été paraphé.

Marcus Stroman peut donc tester le marché dès l’hiver prochain en renonçant à sa dernière année de contrat et en prenant le risque de passer à côté de 21 millions de dollars.

Il est fort probable qu’il active son option. Son futur du côté des Chicago Cubs reste dans le flou.

« Je ne me mêle pas de tout cela. Je veux me concentrer sur ce que je sais faire et je laisse le reste se faire. Je crois sincèrement que si je fais ce que je sais faire, j’aurais toujours de l’argent sur la table et un beau contrat. » Marcus Stroman

Cependant, il est peu probable que les Chicago Cubs lui fasse une offre de contrat à la hauteur des attentes de leur lanceur.

Kyle Hendricks

Le lanceur vétéran des Chicago Cubs aura lui aussi une option avec sa franchise en fin de saison pour prolonger d’une saison supplémentaire son aventure dans l’Illinois.

 Alors que Kyle Hendricks sort d’une saison plombée par les blessures, l’exercice 2023 sera un véritable test sur sa capacité à être en forme. Une situation que les dirigeants des Chicago Cubs surveilleront de près.

Sans véritable surprise, le vétéran et dernier rescapé du titre de 2016, Kyle Hendricks, devrait bien prolongé d’une saison avec les Chicago Cubs.

 

 

Cody Bellinger

L’ancien MVP 2019 avec les Los Angeles Dodgers est arrivé cet été afin de relancer une carrière perturbée par les blessures. Les Chicago Cubs n’ont pas pris de risque en signant le voltigeur pour seulement une saison et 17 millions de dollars.

L’adaptation dans sa nouvelle équipe se déroule à merveille. Toutefois, même en cas de grosse saison, il est peu probable de voir Cody Bellinger prolonger son aventure au Wrigley field.

Le voltigeur qui va arriver sur ses 28 ans devrait tester le marché afin de dégoter un contrat juteux. Les Colorado Rockie pourrait bien être une option, eux qui avaient déjà des vus sur le joueur durant la dernière free agency.

Les premières véritables pierres du projet des Chicago Cubs ont été posés avec l’arrivée de Jameson Taillon et Dansby Swanson. Quelque chose nous dit que la franchise de l’Illinois ne devrait pas en rester là durant l’hiver prochain.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires