Les Salaires 2023 des Kansas City Royals

par 3 minutes de lecture
Kansas City Royals
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des Royals de Kansas City

 

salaire royals 2023

 

Situation financière par rapport au plafond de la taxe

  • Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année

Avec 77,025,000$ engagés contractuellement cette année, les Rockies sont largement en dessous du plafond déterminé par la MLB et ne paieront pas de taxe cette saison.

Sur le déclin depuis leur dernière apparition aux World Series en 2015, la franchise de Kansas City a clairement entamé une phase de reconstruction.Ce qui explique leur manque d’activité sur le marché des agents libre cette intersaison. La seule signature impactante des Royals cet hiver est celle du lanceur Aroldis Chapman en provenance des Yankees de New-York.

Joueurs à surveiller :

 

  • Zack Greinke : La dernière pour le pitcher emblématique des Royals ? C’est ce que l’on pourrait penser avec ce contrat d’un an. À 39 ans, le vainqueur du CY Young de 2009 n’entre sûrement pas dans un projet de reconstruction, cette année est donc plus à observer comme un tour d’adieu pour le vétéran charismatique.

 

  • Amir Garrett : Le lanceur gaucher rentre dans sa dernière année de contrat avec les Royals. Après une saison mitigée en 2022 sera t’il capable de retrouver le niveau de ses saison 2019 et 2020 avec un ERA en dessous de 4.00 ? Si c’est le cas, les Royals seront sûrement enclins à lui offrir un nouveau contrat.

 

  • Aroldis Chapman : Le lanceur releveur a signé un contrat d’un an au Kansas, une année qui pourrait être déterminante pour la suite de sa carrière au vu de ses déboires extra sportifs ses dernières saisons avec les Yankees. Cette année pourrait être celle de la “rédemption” pour lui et lui permettre de signer un dernier “gros” contrat en ligue majeur, au Kansas ou ailleurs.

 

  • Bobby Witt Jr, Vinnie Pasquantino, MJ Melendez : Ces joueurs représentent aujourd’hui le futur de la franchise. Et comme nous le voyons de plus en plus en ligue majeur, les Royals pourraient être tentés de leur offrir rapidement des contrats long termes afin de sécuriser leur présence dans le Kansas à des coûts manageables pour la franchise. Un peu à l’instar de ce qu’ont fait les Braves d’Atlanta la saison dernière avec Michael Harris II et Spencer Strider ou encore les Diamondbacks de l’Arizona plus récemment avec Corbin Caroll.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires