Saison MLB 2022 : Les faits marquants

par 12 minutes de lecture
saison MLB 2022
par 12 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison MLB 2022 vient de rendre son verdict, et ce sont les Houston Astros les grands gagnants de cette édition.Il est temps pour nous de nous replonger sur les faits marquants de cette saison MLB 2022.

Miguel Cabrera : Dans le club des 3000

Saison MLB 2022

Nous sommes le 23 avril, la saison n’a débuté que depuis quelques jours. Les Tigers reçoivent les Rockies dans un match qui serait loin de déchainer les foules tant les deux équipes ne font clairement pas partie des grosses écuries.

Cependant, cette rencontre a un enjeu historique. Miguel Cabrera peut devenir le 33ème joueur de l’histoire à frapper 3000 coups sûrs en carrière.

Tout le stade retient son souffle lorsque Miguel Cabrera se présente au bâton pour la première fois de la rencontre. En face de lui se dresse Antonio Senzatela le lanceur partant des Rockies.

Miguel Cabrera ne va pas faire durer le suspense trop longtemps en frappant son trois millième coup sûr dans cette première manche devant une foule déchaînée.

Un record que même ses adversaires du jour vont célébrer avec lui, notamment José Iglesias qui sera la première personne sur le terrain à le féliciter.

Miguel Cabrera reconnaitra avoir ressenti un peu de pression lorsqu’il se présenta au bâton avant de frapper ce coup sûr qui le fera rentrer dans l’histoire.

« Je ne pouvais même pas sentir mes jambes lors de mon premier passage au bâton. » Miguel Cabrera

Un stress qui a beaucoup amusé son manager A.J Hinch en conférence de presse après la rencontre.

« Pour un vétéran de 39 ans, 20 ans dans la ligue majeure, et qui a tout accompli dans ce sport, c’était drôle de le voir nerveux. C’est génial. Le gamin qui est en lui réalise ce que cela représente. » A.J Hinch

A défaut de voir leur équipe compétitive cette saison, les fans des Tigers se sont consoler avec ce moment d’histoire qui s’est écrit sous leurs yeux.

 

 

Albert Pujols : Parmi le « Quatuor Magique »

Saison MLB 2022

Tout le monde le savait, cette saison MLB 2022 serait la der des der pour Albert Pujols. Pour que l’histoire soit belle c’est dans sa franchise de cœur les Cardinals de St.Louis qu’il effectuera son dernier tour d’honneur.

Bien loin de s’imaginer l’énorme saison que les Cardinals allaient connaître, les fans de la franchise du Missouri voulait surtout voir Albert Pujols entrer encore plus dans l’histoire en intégrant le club des joueurs ayant frappé 700 homeruns durant leur carrière.

La date du vendredi 23 septembre restera probablement associé à jamais à Albert Pujols.

C’est ce jour-là, au Dodgers Stadium (le destin fait bien les choses) où les fans de baseball du monde entier assisteront, émerveillés, à l’évènement historique de cette saison MLB 2022.

En effet, Albert Pujols va frapper son 700ème homeruns en carrière, et rejoindre ainsi Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714).

 

 

Toute la planète baseball n’avait d’yeux que pour Albert Pujols, même chez les autres équipes de la ligue comme en témoigne cette scène où les joueurs des Giants se sont arrêtés pour observer ce circuit qui entrera dans la légende.

Albert Pujols ne s’est pas contenté des 700 homeruns, il terminera avec 703 circuits au moment de terminer sa carrière.

La balle du 700ème a récemment été vendu aux enchères contre la somme de 360 000 dollars. ALlbert Pujols n’a jamais réclamé cette balle, préférant la laisser à l’heureux chanceux détenteur de ce bout d’histoire.

« C’est juste une balle de baseball. Elle est sortie du terrain. Ils méritent de l’avoir. Nous jouons pour les fans. Donc peu importe qu’il la garde ou qui la rende, je n’ai aucun problème avec ça. A la fin de la journée je ne vais pas me focaliser sur ces choses matérielles. » Albert Pujols

 

Après une longue carrière couronnée de succès, Albert Pujols va pouvoir savourer une retraite bien méritée, avec certainement le sentiment du devoir accompli.

Julio Rodriguez : Révélation de la saison MLB 2022.

Saison MLB 2022

Si il y a un bien un joueur qui s’est révélé au grand jour lors de cette saison MLB 2022 c’est Julio Rodriguez. Le joueur des Mariners a été une pièce essentiel pour la franchise de Seattle dans ses retrouvailles avec le mois d’octobre, 21 ans après.

Finissant la saison avec 28 home runs, 75 rbi et 25 bases volées, il est devenu le premier joueur dans l’histoire de la ligue majeure à inscrire 25 home runs et 25 bases volées lors de sa première saison.

 

 

Au delà de sa saison régulière fantastique, J-Rod a émerveillé le monde de la MLB au Home Run Derby à Los Angeles en inscrivant 32 longues balles lors du premier tour et en éliminant le double tenant du titre, Pete Alonso par la suite.

Julio perdra en finale face à Juan Soto mais pas de doutes, il avait conquis le cœur des amoureux de baseball lors de cette soirée de juillet.

Alors si l’avenir est brillant du côté de Seattle, c’est en grande partie grâce au dominicain de 21 ans qui aura connu la postseason des sa première saison dans le nord ouest des États Unis.

Aaron Judge dans l’histoire des Yankees

Saison MLB 2022

Alors que la saison mlb 2022 s’apprête à commencer, le dossier Judge chez les Yankees pris un tournant inattendu. En effet, la star des « Bronx Bombers » a refusé l’énorme contrat que lui proposaient les Yankees.

Brian Cashman et les Yankees ont proposé un contrat de sept ans et 213,5 millions de dollars, à cela s’ajoute les 17 millions d’arbitration. Montant total du contrat : 230 millions.

On est très loin de s’imaginer la saison que va réaliser Aaron Judge, avec cette agitation autour de son avenir dans le Bronx.

Finalement, à l’image de son équipe, Aaron Judge va démarrer sa saison tambour battant. Plus les semaines avancent, plus on Aaron Judge semble sur la route d’une saison à plus de 60 homeruns.

Le record de homeruns sur une saison de la franchise appartient alors à un certains Roger Eugene Maris avec 61 circuits frappés en… 1961. Et oui l’histoire aime les petits clins d’œil.

Après seulement 40 matchs joués, Aaron Judge avait déjà atteint la barre des 17 homeruns. Les médias se sont alors mis à calculer le compte exact que pourrait atteindre le voltigeur new-yorkais, si il suivait ce rythme. Le résultat donnait alors 66 homeruns.

La saison se déroule, et hormis une légère baisse de régime au mois d’août, Aaron Judge garde un rythme infernal, atteignant la barre des 60 homeruns le 21 septembre face aux Pirates.

Il devient alors le 6ème joueurs de l’histoire à frapper 60 circuits sur une saison. Surtout, il ne reste plus qu’une balle frappée hors champ pour égaliser le record de Roger Maris.

Le record de ce dernier sera égalé quelques jours plus tard à Toronto.

La place en post-season assurée, le seul enjeu de cette fin de saison pour les Yankees reste la poursuite du record de homerun de la franchise pour Aaron Judge.

Il ne reste plus qu’un circuit pour entrer dans la légende des Yankees pour l’éternité. Il faudra attendre le 5 octobre pour voir Aaron Judge frapper ce 62ème homerun chez les Rangers.

C’est donc fait, Aaron Judge a marqué l’histoire de la franchise pour toujours.

« Je me sentais bien dès le départ. Je ne savais tout simplement pas où elle allait atterrir. Ce fût un soulagement lorsque je l’ai vu dans le gant de ce fan. » Aaron Judge

Finalement, Aaron Judge a peut-être fait le meilleur choix en attendant avant de signer un gros contrat avant le début de la saison MLB 2022. Avec une telle saison, il est fort à parier que les enchères vont vite grimper et ainsi Judge aura le contrat qu’il souhaite. Affaire à suivre.

 

 

 

L’épopée des Phillies

Nous sommes le 3 juin et les Phillies sont au fond du sceau avec un bilan de 22 victoires et 29 défaites. Tout le monde est loin de s’imaginer que le limogeage de Joe Girardi et la nomination de Rob Thomson allaient changer la face de l’équipe pour le reste de la saison MLB 2022.

Quatre mois se sont passés depuis ce changement de direction choisit par les dirigeants des Phillies, et la franchise a réussi le pari fou de se qualifier pour les « Wild Card » au dernier moment.

Face à eux se dresse un obstacle de taille avec une série de Wild Card chez les Cardinals que beaucoup de gens voient comme une véritable menace et peut-être même le seul véritable rival de l’ogre Dodgers.

Seulement les joueurs des Phillies ne l’entendent pas de cette oreille et vont surprendre tout le monde en éliminant les Cardinals en seulement deux matchs.

On monte alors en gamme pour les « Division Series » avec les champions en titre, les Braves d’Atlanta.

Bryce Harper et sa bande ne vont pas se défiler et vont faire mieux que tenir tête à des Braves qui arrivaient avec la confiance après une fin de saison qui les aura vu finir à la première place de la NL East.

Les hommes de Rob Thomson clôtureront la série 3 à 1 et affronteront les Padres tombeur des Dodgers.

Là aussi les Phillies vont continuer d’impressionner et ainsi décrocher leur ticket pour les World Series en remportant la série 4 à 1 avec notamment un homerun décisif de Bryce Harper qui restera longtemps dans la mémoire des fans des Phillies et de baseball dans le monde entier.

 

 

Les Astros, alors invaincus, seront donc les adversaires des Phillies dans ce classique automnale. Malgré une victoire dans le match 1 et une pluie de homeruns (5 record égalé) dans le match 3, les Phillies finiront par craquer et perdre la série 4 à 2.

La marche était finalement trop haute pour cette équipe dont la saison MLB 2022 pourrait s’apparenter aux montagnes russes tant l’ascenseur émotionnel fût aussi incroyable qu’improbable.

« Nous devrions être certainement fiers. Ce qui s’est passé cette année, comment nous y sommes arrivés, voir comment cette équipe s’est rapprochée et comment nous avons été dans ces playoffs. Le lien s’est encore rapproché après ça. » Kyle Schwarber

Alors simple effet de surprise ou véritable révélation de cette saison MLB 2022  ? Réponse en mars prochain.

 

Jeremy Peña : L’étoile la plus brillante parmi les astres !

Saison MLB 2022

Si Julio Rodriguez a marqué la saison MLB 2022, Jeremy Peña a quant à lui rayonné durant toute la post season.

Le Rookie des Astros avait la lourde tâche de faire oublier Carlos Correa parti vers d’autres horizons (Minnesota Twins).

Le jeune arrêt-court des Astros a fait bien mieux que remplacer Carlos Correa, il a été le joueur plus en vue notamment durant les ALCS et les World Series en remportant à chaque fois le trophée de MVP.

 

 

Durant la post-season, Jeremy Peña a terminé avec des stats impressionnantes pour un Rookie. Il termine cette campagne de playoff avec 58 passages au bâtons, 4 homeruns, 8 points produits, 12 points inscris et une moyenne à la batte de 36,7%.

« Mec c’est spécial. Je ne peux même pas mettre de mots en ce moment, juste le crier à mon peuple Dominicain. » Jeremy Peña

Durant la saison MLB 2022, Jeremy Peña a terminé avec 22 homeruns, 63 points produits, 11 bases volées et une moyenne au bâton de 25,3%. Il n’est toute fois pas nommé parmi les finalistes pour le trophée de Rookie de l’année dans l’American League pour la saison MLB 2022.

Finalement, le choix de laisser partir Carlos Correa et de faire confiance aux jeunes a porté ses fruits. Confirmation attendue en 2023.

 

La saison MLB 2022 nous aura offert du beau, voir même du très beau spectacle. Du suspense, des records, des surprises, de belles histoires, la MLB nous a gâté. Nous allons donc commencer le décompte jusqu’à la reprise du spring training.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires