Ronald Acuña Jr, symbole du retour en grâce des Braves

par 2 minutes de lecture
Ronald Acuña Jr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Actuellement sur une série de 11 matchs sans défaite (plus longue actuellement en MLB), les Braves grignotent petit à petit leur retard sur les Mets, leaders de leur division. Un homme symbolise se retour en grâce : Ronald Acuña Jr.

Ce retour en forme d’Acuña est la conclusion d’un long chemin depuis sa rupture des ligaments croisés, deux jours avant la pause All-Star en 2021. En 31 matchs depuis son retour, il a atteint 31.9% au bâton avec huit doubles, six home runs, 16 points produits, 11 bases volées et un OBP de 0,411 et un pourcentage de frappe de 0,549 (0,928 OPS). Acuña a réussi quatre home runs lors de ses six derniers matchs, et lors de ses 15 derniers matchs, il a frappé à 36.4% avec un OPS de 1,080.

Sur cette série de 11 matchs sans défaite Ronald Acuña Jr a été 51 fois au marbre frappant à 35.7%, affichant un OPS de 1.165 avec 4 home runs, 7 points produits, 12 inscrits avec une wOBA de .487. Des statistique digne d’un All-Star.  Il a même montré qu’il avait pleinement récupéré sa vitesse avec cette action où il termine le tour du diamant en partant de la première base :

« Chaque fois que je suis sur les bases, j’essaie juste d’anticiper le jeu qui va se passer », a déclaré Ronald Acuña Jr à propos de sa décision audacieuse sur le coup de Swanson. « J’ai en tête que si ça va à certains endroits, je vais pouvoir marquer à partir de là. J’ai donc anticipé que c’était l’un des scénarios que, dans mon esprit, j’allais pouvoir marquer à partir de là. Au fur et à mesure que cela se produisait, je savais que j’aurais aussi une bonne chance. »

« C’était donc quelque chose auquel je me prépare toujours à faire, et j’anticipe toujours un peu. Mais je ferai certainement attention à Wash la prochaine fois qu’il lèvera la main. »

Ronald Acuña Jr continue de montrer à quel point il est exceptionnel. Il est une rare combinaison de discipline au marbre, de puissance et de vitesse. Atlanta a clairement besoin de lui pour espérer conserver son titre cette année et rivaliser avec les Mets.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires