Ronald Acuña Jr. entre dans l’histoire avec une saison 30-60
Le voltigeur des Braves Ronald Acuña Jr. a écrit son nom dans les livres d’histoire.
Avec un grand chelem en deuxième manche lors d’un match tendu contre les Dodgers au Dodger Stadium, Acuña est devenu le premier joueur de l’histoire de l’AL/NL à réaliser plus de 30 circuits et plus de 60 bases volées en une saison. Cette étape importante survient deux jours seulement après qu’il ait volé deux buts pour rejoindre le prestigieux club des 20-60, consolidant ainsi son statut de l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
Une victoire à couper le souffle
Les Braves ont réussi à résister à un rallye furieux des Dodgers, remportant finalement une victoire de 8-7. Le grand chelem de Ronald Acuña Jr contre Lance Lynn a contribué à créer un avantage de 6-1, bien que les Dodgers l’aient presque effacé avec deux home run de Mookie Betts.
Cette victoire a augmenté l’avance des Braves sur les Dodgers à cinq matchs dans la course au meilleur record de la NL, ajoutant une autre couche d’intrigue à la bataille du MVP de la NL entre Betts et Acuña.
Battre des records et en établir de nouveaux
Avant cet exploit, seuls Eric Davis (1987) et Barry Bonds (1990) avaient réussi à voler plus de 50 buts au cours d’une saison de 30 circuits. Mais avec la première saison 30-60 enregistrée, Acuña a même surpassé ces exploits.
« Tout ce qu’il fera dans ce match ne me surprendra pas », a commenté lundi le manager des Braves, Brian Snitker. « Je pense qu’il est si talentueux. »
Ses 62 bases volées sont déjà le deuxième plus haut total de la franchise depuis 1900 juste derrière les 72 d’Otis Nixon en 1971. C’est aussi le deuxième joueur de l’histoire des Braves à compiler deux saisons en 30-30 avec Ron Gant (1990-1991). Et il n’a que 25 ans…
La prochaine étape en vue pour Acuña est l’insaisissable saison 40-40, réalisée uniquement par Jose Canseco (1988), Barry Bonds (1996), Alex Rodriguez (1998) et Alfonso Soriano (2006). Ronald Acuña Jr s’est rapproché de manière alléchante en 2019, n’ayant raté que de trois vol après avoir réussi un sommet en carrière de 41 home run à l’âge de 21 ans.
Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires