Ronald Acuña Jr : de la 1è à la 3è base….qu’avec un but sur balle !

par 3 minutes de lecture
Ronald Acuna Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un but sur balle peut n’être qu’un but sur balle pour la plupart, mais pour le voltigeur sensationnel des Braves d’Atlanta, Ronald Acuña Jr., c’est l’occasion d’une touche de brillance.

Ronald Acuña Jr. se taille une saison monumentale dans la MLB. S’étant déjà distingué avec des chiffres offensifs remarquables au cours des 47 premiers matchs, le phénomène de 25 ans a ajouté une réalisation unique à sa liste croissante d’exploits lors de la confrontation de lundi soir contre les Dodgers de Los Angeles à Truist Park.

Le moment phare de la soirée est survenu en fin de cinquième manche, après un but sur balle de Matt Olson. Acuña, qui avait lui-même atteint la première base grâce à un but sur balle, était en mouvement alors que le lanceur recrue des Dodgers, Gavin Stone, a raté la zone de frappe avec son quatrième lancer consécutif à Olson. C’était une erreur qui a offert la deuxième base à Acuña, mais il avait les yeux rivés sur plus.

Une fois que Ronald Acuña Jr est arrivé en deuxième, il n’a pas cassé sa foulée. Il s’est lancé dans un sprint audacieux vers la troisième base, prenant les Dodgers par surprise. Le joueur de troisième but Max Muncy avait détourné son attention du jeu, permettant à Acuña de profiter de l’oubli. Aidé par sa vitesse fulgurante, il a devancé la réponse retardée des Dodgers, plongeant la tête la première dans la troisième base.

Cet acte audacieux a marqué le 19e vol de base de Ronald Acuña Jr de la saison, consolidant sa position de leader de la Ligue nationale. Le match a jeté les bases de la prochaine course des Braves, alors qu’Acuña a été ramené à la maison par Sean Murphy sur le choix d’un défenseur.

Malgré la défaite des Braves à la fin du match, 8-6, le spectacle a témoigné de l’intelligence instinctive d’Acuña sur le terrain de baseball.

Ce vol non conventionnel n’était pas sans précédent, même s’il reste une rareté dans la ligue. Les fans avec une bonne mémoire se souviendront peut-être que Daniel Murphy des Mets de New York a également volé la troisième base lors d’un but sur balle dans la série de la division NL 2015 contre les Dodgers, exploitant un vide stratégique laissé par le changement défensif de l’équipe.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires