Rob Manfred veut que les fans se fassent leur propre opinion sur le record de Judge

par 2 minutes de lecture
rob manfred
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Aaron Judge a ponctué hier une saison stratosphérique avec 62 home runs, record de l’American League sur une seule saison.

Le débat ici n’est pas de savoir si ce record est légitime ou non, mais plutôt de savoir si c’est LE record de la MLB dans son histoire.

Pour Rob Manfred, chacun doit se faire sa propre opinion sur le sujet :

« J’étais extatique comme tout fan de baseball quand j’ai vu cette balle franchir le mur, c’était quelque chose que tout le monde attendait avec impatience. Je suis très heureux pour Aaron et c’est une réussite incroyable. Je pense que ce record résistera au temps qui passe. » commence Rob Manfred dans l’émission Get Up d’ESPN, avant d’être interrogé sur la légitimité du record de Barry Bond.

« Les livres de records sont bien clairs à ce sujet. Les époques sont toutes différentes, les balles agissent différemment, les équipements sont différents. Donc la meilleure chose à faire est de laisser les fans se faire leur propre opinion sur le sujet. « 

L’idée d’instituer une différence, une astérisque dans les livres d’histoire de la MLB a été mise sur la table. Cela pourrait consister en une ligne tracée à partir de 2005 faisant mention du début des tests pratiqués par la MLB sur l’utilisation de stéroïdes. Ainsi, le record de 73 home runs de Barry Bonds porterait la mention  » Réalisé avant les tests de la MLB sur les stéroïdes ».

Sur ce point Rob Manfred tend à tempérer les réactions des uns et des autres :

« Il y a tellement de variables à prendre en compte. Il y a eu un temps où la balle réagissait d’une manière différente, un temps où il semble y avoir eu une utilisation de stéroïdes et je pense qu’en fait les gens le font déjà. Lorsqu’ils regardent les chiffres, il émettent déjà un jugement. »

C’est donc une occasion de plus de remettre sur la table la légitimité de ces records et de la présence ou non de McGwire ou Bonds au Hall Of Fame.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires