Rob Manfred annonce sa retraite en tant que commissaire de la MLB en 2029
MLB – Le commissaire Rob Manfred a déclaré son intention de prendre sa retraite à la conclusion de son mandat actuel en janvier 2029.
Depuis qu’il a pris les rênes de Bud Selig en janvier 2015, le mandat de Manfred a vu une évolution considérable du sport, en plus de naviguer à travers certaines de ses périodes les plus difficiles.
« On ne peut pas s’amuser autant dans une vie », a déclaré Manfred aux journalistes lors de la journée des médias de la Grapefruit League à Tampa, en Floride. « J’ai été franc avec les propriétaires sur le fait que ce sera mon dernier mandat. »
Rob Manfred, à l’âge de 65 ans, a été à l’avant-garde des changements transformateurs visant à améliorer l’attrait et l’accessibilité du jeu. Parmi ces changements figure l’introduction d’un chronomètre de lancer, un mouvement qui a coïncidé avec une augmentation de près de 10 % des chiffres de fréquentation l’année dernière. De plus, sous sa direction, les playoffs se sont élargis pour inclure 12 équipes, élargissant le paysage compétitif de la ligue.
Cependant, le mandat de Manfred n’a pas été sans ses controverses. Sa gestion du scandale de tricherie des Astros de Houston, où il a choisi d’accorder l’immunité aux joueurs en échange de leur témoignage, a été une question polarisante. Réfléchissant à la décision, Manfred a admis au magazine Time que cela n’aurait peut-être pas été sa meilleure décision. De plus, le lock-out des joueurs en 2021-22 a amené la ligue au bord d’un arrêt de travail significatif, testant la résilience de la gouvernance du sport.
Alors que Manfred se prépare à démissionner, il ne cherche pas simplement à mettre fin à son mandat mais met également en place le cadre pour l’expansion future de la ligue. Son ambition de voir la ligue grandir pour inclure 32 équipes souligne une vision tournée vers l’avenir qui vise à laisser une empreinte durable sur le sport.
Credit Photo : Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports
Commentaires