La résurgence de José Abreu : comment un nouveau mois a changé la donne

par 3 minutes de lecture
Jose Abreu
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le retour en forme de Jose Abreu a été tout simplement sensationnel. Après un mois de mai décevant, le cogneur des Astros semble avoir trouvé son rythme en juin, livrant une série de performances très solides qui signalent sa résurgence.

En mai, les difficultés de Jose Abreu étaient évidentes pour tous. Il a frappé un maigre .180, réussissant à frapper seulement quatre coups sûrs supplémentaires en 26 matchs. Le All-Star d’origine cubaine, connu pour sa présence dominante au marbre, semblait perdu dans une crise qui a jeté une ombre sur sa performance depuis qu’il a rejoint les Astros de Houston pendant l’intersaison.

Pourtant, un changement de décor et le tournant du calendrier ont vu Jose Abreu retrouver sa forme.

Le premier signe de la résurgence de Jose Abreu est venu au Progressive Field, un stade de baseball où il a déjà montré ses prouesses. Au cours de son mandat de neuf saisons avec les White Sox de Chicago, il a réussi 13 home runs et 45 points produits en 75 matchs sur ce site. La familiarité de l’environnement semble avoir joué un rôle dans la rupture d’Abreu avec sa crise prolongée.

Jose Abreu a réussi un home run, un simple et a effectué trois points lors de nuits consécutives au Progressive Field, aidant non seulement Houston à briser une séquence de quatre défaites consécutives, mais annonçant également son retour en forme. Sa performance n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour les Astros, qui venaient de perdre Yordan Alvarez, leur principal contributeur aux points produits, sur blessure.

Depuis le début du mois de juin, Abreu a maintenu une moyenne de .289 avec neuf points produits en neuf matchs. Sa performance à trois points produits est devenue un incontournable de la série contre Cleveland, un changement bienvenu étant donné qu’il avait disputé 61 matchs sans une telle performance après avoir rejoint les Astros.

Son regain de forme se reflète non seulement dans les chiffres mais aussi dans son approche du jeu. Jose Abreu est à 2/7 avec un home run pour trois points face à Logan Allen, suivi d’un 2/5 avec un home run pour deux points sur Triston McKenzie, prouvant que sa performance n’est pas un feu de paille mais un revirement durable .

Le manager Dusty Baker espérait le retour en forme de Jose Abreu. Il avait vu des signes d’amélioration d’Abreu en mai, même s’ils ne se sont pas traduits par des coups sûrs ou des circuits à l’époque. La résurgence d’Abreu renforce la conviction de Baker, et sa contribution sera cruciale dans la campagne des Astros, surtout en l’absence d’Alvarez.

Selon les propres mots de Jose Abreu, « Il s’agit de continuer à aller de l’avant », un sentiment qui capture avec précision son parcours d’une crise à une performance spectaculaire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires