Les Red Sox déplacent Nick Pivetta dans l’enclos des releveurs

par 3 minutes de lecture
Nick Pivetta
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Red Sox de Boston ont annoncé leur décision de déplacer Nick Pivetta, le lanceur droitier vétéran, dans un rôle de relève à plusieurs manches.

Cette décision marque sa première affectation à l’enclos des releveurs depuis que les Red Sox l’ont acquis des Phillies de Philadelphie lors de la saison 2020.

Alors que Nick Pivetta a fait preuve d’une endurance considérable au cours de ses deux saisons et demie à Boston, dépassant 30 départs et 150 manches en 2021 et 2022, son passage n’a pas été sans frustration. Bien que Pivetta ait démontré sa capacité à induire un nombre respectable de swings et de ratés, il a également été enclin à émettre trop de buts sur balle, une tendance aggravée par le contact troublant et dur des chauves-souris de ses adversaires.

Ses performances actuelles au cours de la saison 2023 reflètent largement ces tendances passées. Nick Pivetta a effectué huit tours au cours de la rotation, contribuant à 40 manches avec une ERA de 6,30 moins qu’idéale. Son taux de retrait reste décent et son pourcentage de swinging strike est acceptable, mais sa propension à autoriser des buts sur balle (10,4%) est restée un problème.

Un chiffre alarmant est le taux de contact dur de 51,7%, soulignant les défis auxquels Nick Pivetta a été confrontée sur le monticule.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Malgré ces chiffres, Nick Pivetta a maintenu un équilibre relatif tout au long de sa carrière face aux frappeurs gauchers et droitiers. Cependant, les frappeurs gauchers ont réussi à afficher une ligne de frappeur de .268/.361/.592 contre lui en 84 apparitions au marbre cette saison.

Ce remaniement dans le rôle de relève peut offrir au manager des Red Sox, Alex Cora, une flexibilité supplémentaire pour opposer Pivetta à un plus grand nombre de frappeurs droitiers.

L’organisation des Red Sox espère que le répertoire de lanceurs puissants de Pivetta s’avérera plus efficace lors de séjours plus courts sur le monticule. Avec une moyenne de 93,8 mph sur sa balle rapide en tant que starter, on s’attend à ce que Nick Pivetta puisse voir une augmentation de la vitesse dans les rôles de relève, où il pourra maximiser ses efforts plus brièvement.

Pivetta a une expérience antérieure dans des rôles de relève, remontant à son temps avec les Phillies. Néanmoins, il a été explicite sur sa préférence pour rester titulaire. Malgré cela, Pivetta a reconnu sa compréhension de la décision du club, étant donné le nombre d’autres options de lancer de départ compétentes disponibles pour les Red Sox.

Le club a une formidable liste de lanceurs, dont Chris Sale, Corey Kluber, Brayan Bello, Tanner Houck et James Paxton récemment activé, Garrett Whitlock devant revenir sous peu. La déclaration de Cora sur la poursuite de Whitlock dans la rotation, ainsi que la place verrouillée de Sale, mettent une pression supplémentaire sur Houck, Bello et Pivetta pour les emplacements restants.

En fin de compte, la récente tendance de performance de Nick Pivetta l’a laissé comme l’homme étrange apparent dans cet ensemble talentueux, ce qui a entraîné sa transition vers l’enclos des releveurs.

Malgré le bouleversement, le contrat de 5,35 millions de dollars de Nick Pivetta et son admissibilité à l’arbitrage l’hiver prochain rendent plausible qu’il puisse revoir le temps en tant que partant, si le besoin s’en fait sentir en raison de blessures ou d’autres circonstances imprévues.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires