Qui est Henry Davis ? Premier choix de la Draft MLB 2021

par 4 minutes de lecture
Henry Davis Pirates
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Henry Davis a été sélectionné par les Pittsburgh Pirates en première position de la Draft MLB 2021. Nous vous proposons de découvrir qui est ce premier choix de la Draft MLB.

Une carrière qui a bien commencé

Henry Davis est né en 1999 à Bedford New York. Il a joué quatre ans au lycée de Fox Lane. A la sortie du lycée il se trouvait en 231ème position parmi les prospects.

C’est l’université de Louisville qui a décidé de lui donner sa chance alors qu’il n’a pas été drafté à la sortie du lycée. Cela malgré sa première position parmi les receveurs de l’Etat de New York.

A Louisville, Davis a réalisé une carrière universitaire très solide. Lors de sa saison de freshman il a disputé 49 des 65 matchs de la saison avec les Cardinals. Parmi ces 45 matchs il a été titulaire 35 fois, preuve que les Cardinals ont rapidement eu confiance en lui. En 132 apparitions au bâton, il a affiché une moyenne de ,280 avec 3 HR et 23 points produits.

En 2020, tout a été un peu plus compliqué à cause de la pandémie. La saison de baseball a été raccourcie et on peut voir là une situation regrettable pour Davis qui avait très bien commencé la saison. En 14 matchs dont 13 comme titulaire, il a affiché des statistiques très solides et a mené son programme dans de nombreuses statistiques.

Il a terminé avec la saison avec trois HR et 13 points produits en seulement 43 passages au bâton. Cette saison aurait pu être celle de la révélation pour Davis qui a au final connu un arrêt prématuré à cause de la pandémie.

Mais grâce à cette expérience positive, il a réussi à enchaîner sur les mêmes pour sa dernière saison à l’université.

Une dernière année excellente

Pour sa dernière année avec les Cardinals, Davis a été très solide. Il a été un des tous meilleurs joueurs de son équipe et surtout un joueur capable de produire de manière régulière. Cette production lui a valu d’être vu comme le meilleur prospect parmi les joueurs de position à l’aube de cette Draft MLB 2021.

Il a mené son équipe dans toutes les statistiques majeures, les fameuses trois ligne, avec notamment la meilleure moyenne au bâton avec ,370. Il a terminé la saison avec 15 HR et 48 points produits. Ses performances lui ont valu d’entrer dans le top 10 de l’ACC pour les statistiques majeures et il s’est véritablement imposé cette saison comme une référence dans cette conférence.

Il a également reçu un certain nombre de nominations et de prix. Tout d’abord il a été nommé pour l’équipe All American par D1Baseball, Baseball America, NCBWA et Collegiate Baseball Newspaper. Il a également été finaliste pour le Buster Posey Award.

Le profil de Davis

Henry Davis est avant tout un receveur au bras puissant. C’est sa qualité principale et ce qui lui a valu d’être un des tous meilleurs catcheurs du pays. En plus de sa puissance, il dispose également d’une bonne précision. Il a réussi à éliminer pas moins de 46% des joueurs qui voulaient voler des bases lors de sa carrière universitaire.

Son apport au lancer est très bon pour un prospect et il arrive très bien à reconnaître les lancers et guider les lanceurs. Il s’agit d’un point important qui pourra être développé après son passage en MLB. De ce fait, les Pirates récupèrent un joueur productif en attaque et intelligent.

Son lancer et sa pose sont tous les deux assez peu orthodoxes ce qui rend sa mécanique originale.

Enfin, d’après certains rapports, il ne serait pas impossible de le voir changer de poste après son passage en MLB.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires