Quand les chats remplacent les fans dans les gradins du Coliseum
L’avenir des A’s dans leur stade historique est compté. Le RingCentral Coliseum ne sera bientôt plus leur résidence principale. À la place, une colonie de chat semble avori élu domicile au gré de la pandémie et de l’abandon des fans.
La franchise d’Oakland connaît un début de saison plutôt calme dans les gradins. Hormis l’Opening Day qui a attiré 17 503 fans, les jours qui ont suivi, ont vu des records de vide dans les gradins. Avec 3 748 fans en tribunes le 19 avril, c’est une affluence qui n’avait pas été vue depuis 42 ans. Et cela n’a duré qu’un jour. Le 20 avril, seuls 2 703 fans étaient présents en tribunes.
Alors, les chats se sont emparés des lieux. Une colonie estimée à 30 à 40 chats a prospéré dans et autour du Coliseum pendant la pandémie et continue d’y vivre.
Les fans semblent avoir déjà intégré le fait que la franchise ne jouera plus dans ce stade avec le projet de construction d’un nouveau dans le port de la ville. Le déménagement est aussi une option qu’il faut considérer si les A’s n’arrivent pas à obtenir l’accord de la ville pour son déménagement sur le port.
Les départs de Matt Olson, Matt Chapman, Chris Bassitt, et Sean Manaea ont sans doute précipité cette baisse de l’affluence dans le Coliseum.
Commentaires