MLB : les propriétaires poussent pour une période de signature des agents libres
MLB – La MLB fait figure d’exception lorsqu’il s’agit des agents libres.
En effet, les autres sports majeures ont une limite imposée pour la signature des agents libres. En Floride, les propriétaires des franchises ont poussé pour imposer une telle période aussi en MLB.
« Nous avons fait des propositions en ce sens à la MLBPA. Elles n’ont pas été bien accueillies », a déclaré Rob Manfred. « Avec le système actuel, l’une des tactiques dont disposent les représentants des joueurs est d’étirer les négociations en pensant qu’ils obtiendront un meilleur accord. Cela fait partie du système actuel. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Il est certain que, du point de vue des aspirations, nous préférerions avoir deux semaines d’activité intense en décembre, de préférence à l’occasion des réunions d’hiver, où vous êtes tous là pour écrire sur le sujet. »
En effet, à quelques jours du début de l’entraînement de printemps, certains gros noms sont toujours sans équipes comme Blake Snell ou encore Cody Bellinger. Les agents des joueurs utilisent cette absence de restriction pour les signatures de contrat afin d’étirer les négociations pour essayer d’obtenir des accords plus fructueux pour leur joueurs.
Cependant, cela peut aussi avoir un impact néfaste sur la préparation des joueurs en vue de la saison.
Credit Photo: Brett Davis-USA TODAY Sports
Commentaires