Preview MLB 2023 : NL West

par 10 minutes de lecture
national league ouest preview 2023
par 10 minutes de lecture
Enlever la pub

The Free Agent comme chaque année passe en revue les divisions pour préparer cette saison 2023 qui s’annonce palpitante ! Direction la côte ouest avec les équipes de la ligue nationale.

Preview MLB 2023 : Récapitulatif saison 2022.

 

Sur le papier les Dodgers faisaient figure de bête noire pour la postseason, avec l’arrivée de Freddie Freeman en première base, l’équipe de la cité des anges avait tout pour arriver aux matchs de fin octobre. Elle fut la première équipe à atteindre les 100 victoires, la première à se qualifier pour la finale de division, la première en pourcentage de victoire – défaite (.685) et sans oublier le All Star Game qui se jouait dans leur jardin. Autant vous dire qu’à la rédaction de TFA certains se voyaient déjà avec la bague de champion au doigt ! 

La bataille fut plus serré pour la wild card, avec les Padres et les Giants. Les Rockies continuent de creuser dans les rocheuses mais ils nous ont gratifié d’un début de saison intéressant avec des séries de victoire et des surprises, ils pourraient un jour jouer les contenders. L’arrivée de Juan Soto, Josh Bell aux Padres était l’attraction de l’été, si bien que la lutte à la wild card avec les Giants a joué en la faveur de San Diego.

Les Giants n’ont pas su tirer leur épingle du jeu, en manque de constance sur des matchs clés, ils arrivent à boucler une saison sur un difficile .500 de victoire, insuffisant pour la suite malheureusement.

La Postseason de la National League fut plus surprenante que sa consœur, dans la Wildcard San diego élimine les Mets pourtant prometteurs. Ils retrouvent donc les Dodgers pour la finale de division. Ce n’est pas un grain de sable mais une oie qui a mis a mal l’engrenage de Los Angeles, ils perdent la finale de division (3-1). S’en suis une finale de ALCS à sens unique, puisque les surprenants Phillies remportent le titre (4-1). Cette NL West est prometteuse chaque saison, mais un petit « je ne sais quoi » manque pour qu’une équipe se hisse au plus haut du tableau. Voyons ce qu’elle proposera !

 

Les trades :

 

Il s’agit plus de ce que les Dodgers perdent que de tout ce qu’ils ont ajouté. Ils ont perdu l’arrêt-court Trea Turner d’une valeur de 300 millions de dollars en direction de Philadelphie, mais aussi Justin Turner qui part vers Boston et Cody Bellinger chez les Cubs. JD Martinez l’ancien DH des Red Sox sera là pour compléter l’alignement.

Dans le Bullpen Tyler Anderson rejoint les Angels, ainsi que Chris Matin à Boston et Craig Kimbrel. vers Philadelphie. A noter l’arrivée de Noah Syndergaard pour 1 an et Alex Reyes pour combler le vide. L’espoir était qu’ils pourraient passer sous le seuil de la taxe de luxe et réinitialiser certaines de leurs pénalités, mais maintenant, ils ont dépassé ce seuil. Le front office a gagné un certain bénéfice du doute, mais ils ont besoin de certains de leurs jeunes prospects.

 

 

Les Padres ont rythmé l’intersaison, avec un alignement déjà bien fourni, ils rajoutent Xander Bogaerts l’homme à 280 millions de dollars, qui supposons le sera aligné en arrêt court. Matt Carpenter venu de New York, le « couteau suisse » du champ intérieur a su montrer son importance dans les 47 matchs joués en 2022, une slash line de .412/.727/1.138. La place de frappeur désigné sera partagé également par Nelson Cruz. Dans le bullpen Michael Wacha et Seth Lugo arrivent pour aider sur ce qui a fait défaut la saison dernière, la profondeur du bullpen.

 

mlb preview mlb preview

 

 

Les Giants ont dépensé près de 200 millions de dollars pour sept agents libres lorsque vous incluez l’offre de qualification à Joc Pederson, refaisant essentiellement un quart de leur liste. Ils ont ajouté des coups sûrs potentiels avec Mitch Haniger et Michael Conforto. A noter l’arrivée de Sean Manaea en provenance des Padres.

 

 

Cependant, ils ont perdu leur meilleur lanceur, Carlos Rodón a décliné son offre de qualification, contrairement à Pederson. Rodón avait de bonnes raisons de se lancer sur le marché, car son contrat de 162 millions de dollars sur six ans avec les Yankees était le plus long contrat de lanceur d’agent libre au cours des trois dernières intersaisons.

 

 

les Diamondbacks se sont améliorés durant l’intersaison. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent à dépenser, se contentant principalement d’améliorations comme quelques releveurs et des joueurs de banc comme Evan Longoria et Kyle Lewis . Mais ils ont réussi leur grand mouvement, échangeant Daulton Varsho pour attraper le prospect Gabriel Moreno et le voltigeur vétéran Lourdes Gurriel Jr, résolvant une équation du champ extérieur gaucher et décrochant l’un des meilleurs espoirs. 

 

Pour les Rockies nous pouvons dire que leur intersaison a surtout été un échec. Ils ont décidé d’ajouter un voltigeur central à gauche et puissant, mais ont raté le coche avec BellingerIls avaient l’intention d’ajouter un, sinon deux lanceurs partants des ligues majeures, et surtout là aussi, ne se repliant que sur Connor Seabold de Boston. En d’autres termes : l’an dernier, Jose Ureña était le sixième ou le septième sur la liste des partants, maintenant, il est leur numéro 3. Ce sera une saison difficile au Colorado.

 

mlb preview

 

 

Le favori : San Diego Padres

 

San Diego continue de dépenser pour essayer de conjurer cette éventuelle reconstruction et pour le moment, la fondation semble assez solide. Le Fer de lance de l’équipe Xander Bogaerts fraîchement arrivé de Boston (contrat à 280 millions sur 11 ans), vient renforcer l’équipe permettant de mettre en place un quatuor offensif digne de Diamond Dynasty sur MLB The Show (Machado , Bogaerts, Tatis jr, Soto). Ajoutez Matt Carpenter et Nelson Cruz en tant que frappeur désigné et vous aurez une équipe qui pourrait être en tête de la MLB en nombre de points marqués.

 

San Diego a remporté les trois matchs de la NLDS contre les Dodgers commencés par les trois lanceurs partants, pendant la saison régulière le trio de Yu Darvish, Joe Musgrove et Blake Snell combinés pour un ERA de 3,11, 3,38 FIP et 1,060 WHIP en 504⅔ manches sur 84 départs. . Dans les 78 autres matchs, les partants de Padres avaient une ERA de 4,68, 4,83 FIP et 1,357 WHIP.

Ils ont comblé le vide de Manea et Clevinger en signant Nick Martinez, Seth Lugo et Michael Wacha. Lugo a été principalement un releveur au cours des cinq dernières saisons et n’a pas commencé de match depuis 2020, mais aura au moins une chance de faire la rotation. Même chose pour Martinez, qui a commencé la saison dernière dans la rotation de San Diego mais qui a lancé la plupart du temps hors de l’enclos des releveurs.

Une saison complète de Soto plus un Tatis qui ajoutera de la longueur dans l’alignement et la profondeur de l’enclos est également améliorée. Les Padres n’ont pas gagné la National League West depuis 2006, mais la traversée du désert se terminera en 2023.

mlb preview

Les contenders : Dodgers et Giants

Les Dodgers ont beaucoup d’atouts en attaque. Betts, Freddie Freeman et Will Smith. Ils parient sur le frappeur désigné Martinez surpassant Justin Turner. Les prédictions montrent que les Dodgers marqueront le deuxième plus grand nombre de points en MLB cette année . Il y a beaucoup de variance dans leurs attentes, peut-être plus que les Dodgers ne sont habitués.

Côté pitching, il y a aussi des points d’interrogation. Clayton Kershaw n’a pas lancé plus de 131⅓ manches depuis 2019. Tony Gonsolin sort d’ une élongation à l’avant-bras qui a anéanti le dernier mois d’une saison de rêve et ses 131⅔ manches l’année dernière ont été les meilleures depuis 2018. Dustin May vient de sortir Chirurgie de Tommy John et ses manches seront probablement limitées.

Noah Syndergaard a lancé 142 manches l’an dernier lors de sa première saison complète après l’opération de Tommy John, mais a passé son intersaison à chercher des ajustements pour essayer de retrouver la vitesse. Si Walker Buehler lance cette année, ce pourrait être en septembre après sa chirurgie de Tommy John. Mais ils ont Julio Urías au sommet, après deux années consécutives à recevoir les votes de Cy Young et un titre ERA l’année dernière .

« C’est un gars qui va être notre cheval de bataille », a déclaré le manager Dave Roberts à propos d’Urías au FanFest du Dodger Stadium le 4 février. « Si vous regardez la rotation et comment elle est construite, je m’attendrais à ce qu’il dirige notre personnel dans les manches lancées. »

Les Dodgers restent une des meilleures équipes de la ligue nationale avec les Padres, Braves et Mets. Comme toujours c’est la façon dont ils joueront en octobre qui dictera la saison. Ils seront peut être un peu court pour la course à la division avec San « Diegoose ».

 

 

La rotation de San Francisco a été une force la saison dernière, se classant troisième parmi le lanceur partant WAR (17,2, juste devant les Dodgers) et un ERA de 3,68. S’attendre à ce que les Giants répètent leur campagne de 107 victoires était une course folle, bien qu’ils soient probablement aussi meilleurs que l’équipe de 2022 qui a arraché au forceps le .500 en fin de saison.

Bien qu’ils n’aient ajouté aucune des grandes stars qu’ils ont poursuivies cette intersaison, les Giants ont augmenté leur profondeur à la fois parmi les joueurs de position et les lanceurs. San Francisco devrait être compétitif en 2023, mais reste encore un peu derrière les Dodgers et Padres au sein de la National League West.

 

Le joueur à suivre : Miguel Vargas

 

Il figure parmi les espoirs de la MLB sur la 3 ème base en 2023, remplaçant potentiel de Justin Turner,  Miguel Vargas, a été classé n ° 5 au classement général des espoirs 3B à l’approche de la saison 2023, selon Jonathan Mayo et MLB Pipeline. Vargas devrait avoir beaucoup de temps de jeu pour les Dodgers cette saison.

Il développe ses compétences de terrain, il offre une polyvalence défensive et pourrait être utilisé en troisième et deuxième bases cette saison. Il peut également jouer au champ extérieur si nécessaire. Selon Miguel Rojas, qui a récemment été acquis par les Dodgers et qui se trouve être un joueur défensif talentueux, a récemment déclaré qu’il prévoyait de travailler avec Miguel Vargas.

« J’ai déjà contacté quelques gars que je pense pouvoir aider », a déclaré Rojas. «Ils ont un jeune phénomène qui fera également partie du mélange, Miguel Vargas. Il est cubain, il vit à Miami et nous avons déjà été en contact. Il m’a tendu la main et m’a dit qu’il voulait travailler avec moi en défense.

En conséquence, il ne serait pas choquant de le voir faire une course NL Rookie of the Year.

 

 

Nos projections :

  1. San Diego Padres
  2. Los Angeles Dodgers
  3. San Fransisco Giants
  4. Arizona Diamondbacks
  5. Colorado Rockies

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires