Preview MLB 2023 : National League Central

par 9 minutes de lecture
national league central 2023
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2023 arrive à grands pas. Il est temps de faire le tour de chaque division, et aujourd’hui c’est au tour de la National League Central.

Les Mouvements

National League Central : Chicago Cubs

 

National League Central : Cardinals

 

National League Central : Brewers

 

National League Central : Cincinnati

 

National League Central : Pittsburgh Pirates

 

National League Central : Flashback sur la saison 2022

Sans grande surprise, aucune équipe de la National League Central n’aura réellement brillé durant cette saison 2022. La meilleure performance est à mettre au crédit des Cardinals qui finiront avec un bilan de 93 victoires et 69 défaites les envoyant ainsi en Wild Card. La seule équipe de cette division à atteindre la postseason.

Malheureusement, la fin de carrière de Yadier Molina et Albert Pujols n’ira pas beaucoup plus loin que les Wild Card, éliminés par les surprenant Phillies.

Les Brewers, trop inconstants, n’auront pas réussi à se qualifier malgré un bilan de 86 victoires et 76 défaites. Derrière, les Cubs, les Reds ou encore les Pirates n’auront pas pu lutter.

Le favoris

St.Louis Cardinals

National League Central : Willson Contreras

Il ne faut pas se mentir, la National League  Central  est sûrement la plus faible de la National League. Malgré tout les St.Louis Cardinals font figure de favoris pour rejoindre à minima les Wild Card au cours de la saison 2023.

Le départ à la retraite de Yadier Molina avait laissé plané un brin d’inquiétude quant au poste de receveur. Finalement les dirigeants de St.Louis ont rapidement balayé ces craintes en enrôlant Willson Contreras en provenance des Cubs de Chicago.

« Nous avons obtenu notre plus grand besoin (Willson Contreras), mais il y avait d’autres choses que nous aurions pu faire, mais nous n’étions pas dans la capacité de les réaliser, ou plutôt ce n’était pas dans notre intérêt de les poursuivre. » Oliver Marmol

Les Cardinals ont surtout joué la carte de la continuité en parvenant à conserver Jordan Montgomery, Tommy Edman ou encore Jack Flaherty. En octobre dernier, Nolan Arenado avait renoncé à sa clause de sortie pour rester et honorer son contrat. Une décision facile à prendre pour la star des Cardinals.

« Je ne me vois pas ailleurs qu’ici. C’est l’endroit où j’ai toujours voulu jouer. Je l’ai dit plusieurs fois : « Je suis ici pour gagner et je veux rester » ». Nolan Arenado

Les Cardinals pourront compter sur Paul Goldschmidt tout juste couronné du titre de MVP dans la National League. Le joueur de première base compte bien jouer un rôle de mentor au sein de l’équipe, une position laissé libre par Yadier Molina, selon Oliver Marmol.

« Je ne pense pas qu’il commence la saison dans l’optique de gagner à nouveau le titre de MVP. Il pense juste à la façon d’être meilleur et d’aider l’équipe à gagner, aller plus loin en playoff et gagner un titre. » Oliver Marmol, manager des Cardinals

 

 

« On ne change pas une équipe qui gagne » cet adage colle parfaitement à St.Louis qui a décidé de continuer sur sa lancé de la saison dernière en faisant confiance au même noyau de joueurs. Plus aucune équipe n’a remporté deux fois de suite la National League Central depuis les Cubs (2016-2017).

Les Contenders

Chicago Cubs

National League Central : Dansby Swanson

Derrière les Cardinals, la lutte s’annonce un peu plus serrée que la saison dernière dans cette National League Central entre les Brewers de Milwaukee et les Cubs de Chicago.

Non pas que les Brewers aient réalisé une intersaison solide, bien au contraire. Ce sont plutôt les Cubs qui se sont montrés les plus actifs sur le marché et se sont constitués (sur le papier) une équipe capable de jouer les trouble-fête dans la NL Central.

En effet, à la fin de la saison dernière, Tom Ricketts (le président des Chicago Cubs) a publié un communiqué dans lequel il annonce la couleur quant à l’intersaison de son équipe.

« Pour gagner les World Series, il faut construire une équipe qui peut jouer constamment la postseason. » Tom Ricketts

Malgré des début timides pendant l’intersaison, les Cubs se sont par la suite montrés très actifs en faisant venir tout d’abord, un ancien MVP à savoir Cody Bellinger.

 

 

L’ancien Dodgers veut relancer sa carrière après avoir connu une succession de blessures et ce contrat d’un an était la signature idéale pour Bellinger.

« Je pense que là ou je suis maintenant et comment je me sens mentalement, physiquement, c’est le bon spot ici. Je suis excité de travailler avec le staff. C’est définitivement une grande année. » Cody Bellinger

La franchise de l’Illinois ne s’est pas arrêtée là. Ce fût au tour de Jameson Taillon de rejoindre les résidents du Wrigley Field.

Malgré ces arrivées, les fans des Cubs espéraient voir venir un gros nom durant cette intersaison. Leur vœux sera exhaussé avec la venue de Dansby Swanson pour les sept prochaines années.

« Il n’y a aucune autre raison de jouer au baseball si ce n’est pour gagner. C’est pourquoi je suis venu ici, pour ramener un quatrième titre à cette organisation. » Dansby Swanson

Son arrivée à l’arrêt-court devrait forcer David Ross à basculer Nico Hoerner en deuxième base. Une situation que ce dernier avait compris et accepté rapidement.

« Les Cubs ont été incroyable depuis le départ que ce soit sur la communication au sujet de ma position ou sur la Free Agency en général. Avant même le début de la saison (2022) ils ont été clair à mon sujet, ils ont cru en moi en tant que joueur d’arrêt-court, mais il y avait beaucoup de gros noms à ce poste sur le marché. » Nico Hoerner

On peut donc parler de saison charnière pour les Cubs avec ces arrivées. L’ajout de joueurs d’expérience dans un effectif assez jeune (Suzuki, Wisdom, Hoerner, Morel, Steel, Thompson) pourrait bien amener un équilibre si la mayonnaise prend.

 

Milwaukee Brewers

National League Central : William Contreras

Malgré une saison 2022 a oublié avec une absence en postseason, les Milwaukee Brewers restent une équipe qui peut sur le papier jouer les premiers rôles dans cette National League Central.

Pour preuve, avant la saison dernière, l’équipe du Wisconsin restait sur cinq apparitions de suite en postseason.

Même si l’intersaison fût assez calme, dans les coulisses c’est beaucoup plus agité notamment entre les dirigeants et Corbin Burnes. Ce dernier s’estime lésé par la proposition faite par les Brewers dans l’arbitrage qui les opposait.

Corbin Burnes espérait un contrat de 10.75 millions de dollars, alors que les Brewers ne lui en offrait que 10.1 millions. Bien plus que cette baisse de salaire, c’est le comportement des dirigeants des Brewers qui est pointé du doigt. En effet, ces derniers auraient fait de Corbin Burnes le principal responsable de la non-participation de la franchise en postseason.

« Me mettre sur le front de la raison pour laquelle nous ne sommes pas arrivés en postseason, ce n’est pas quelque chose qui a besoin d’être dit. » Corbin Burnes

Avec cette histoire, les Brewers pourraient bien voir leur double vainqueur du trophée CY Young partir vers d’autres horizons (les Red Sox surveillent la situation de près) eux qui se sont déjà débarrassé de Josh Hader.

Malgré tout, sur le papier Milwaukee peut prétendre voir vers le haut avec des joueurs du niveau de Christian Yelich, Willy Adames, Rowdy Tellez ou encore Brandon Woodruff.

La recrue phare de l’intersaison des Brewers reste William Contreras l’ancien receveur des Braves d’Atlanta. Fraichement All-star, le frère de Willson (Cardinals) est un ajout de poids dans l’alignement de Milwaukee.

Ses stats de la saison dernière parlent pour lui avec 27,8% au bâton, 20 homeruns, 45 points produits et .860 d’OPS.

La saison des Brewers reposent principalement sur la suite que va donner Corbin Burnes à sa carrière. La perte d’un lanceur de son niveau pourrait bien faire plonger les Brewers dans la partie négative de la National League Central. Dans le cas contraire, ils restent un candidat sérieux dans la lutte pour remporter leur division.

Les prédictions de l’équipe

Il ne fait aucun doute que les Cardinals termineront à la première place de la National League Central. Toutefois, dans une National League toujours plus relevée, les coéquipiers de Nolan Arenado ne devraient pas espérer mieux qu’une place en Wild Card.

Derrière St.Louis, les Cubs peuvent prétendre terminer la saison avec un bilan positif, une première depuis 2019. Ils pourraient bien viser la deuxième place au détriment des Brewers. Malheureusement, cela ne devrait pas suffire pour espérer arriver en post-season.

Pour terminer, les Reds et les Pirates vont se battre pour ne pas terminer à la dernière place de la National League Central. Et dans cette course au bas de tableau, les Reds devraient avoir une longueur d’avance sur les pennsylvaniens.

 

Les Cardinals arriveront-ils a remporté deux années de suite la National League Central ? Les Cubs sont-ils sur la bonne voie dans leur quête de reconstruction ? Les Brewers sortiront-ils indemne de la tempête qu’ils traversent ?

Une chose est sûre, on ne risque pas de s’ennuyer en suivant la National League Central.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires