Preview MLB 2023 : La National League Est

par 8 minutes de lecture
preview MLB 2023 : national league Est
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme chaque année,The Free Agent passe en revue les divisions pour préparer cette saison 2023 qui s’annonce palpitante ! Cap vers l’Est avec les équipes de la NL East.

Récap saison 2022 :

 

La NL East a été la division la plus compétitive de la ligue la saison passée avec 2 équipes à plus de 100 victoires et 3 équipes qualifiées pour les playoffs. Malgré des beaux bilans pour les Mets et les Braves (101 victoires pour les deux), ce sont finalement les Phillies de Philadelphie (87 victoires) qui ont créé la surprise et se sont hissés jusqu’aux World Séries. Grâce notamment au retour de blessure du double MVP Bryce Harper qui aura manqué la majorité de la saison régulière après avoir été touché par un lancé lors d’un match face aux Padres de San Diego. Une équipe des Padres que Bryce Harper va d’ailleurs retrouver en finale de ligue Nationale et sur laquelle il obtiendra une belle revanche lors de la 5ème rencontre de ces NLCS avec un coup de circuit décisif qui fera trembler la ville de philadelphie.

 

Malgré ce beau parcours, les Phillies s’inclinent finalement lors des World séries contre la dominante équipe des Astros de Houston.

Les principaux mouvements de l’intersaison :

Philadelphia Phillies

La signature la plus impactante de cette intersaison de cette division, est incontestablement l’arrivée de l’arrêt court Trea Turner aux Phillies en provenance des Dodgers de Los Angeles. Le joueur qui a terminé 11ème à la course au MVP dans la Ligue Nationale, s’est engagé avec la franchise de Philadelphie pour 11 ans avec un contrat à hauteur de 300 millions de dollars. Les Phillies ont aussi renforcé leur enclos en recrutant les lanceurs Taijuan Walker (Mets), Gregory Soto (Tigers) et Mickael Kimbrel (Dodgers).

Des arrivées majeures qui devraient permettre aux Phillies de se positionner une fois de plus dans la course aux playoffs.

Côté départs, le joueur vétéran de deuxième base Jean Segura devient agent libre et signe avec les Marlins de Miami. Les lanceurs Zach Eflin (Rays), Noah Syndergaard (Dodgers) et David Robertson (Mets) ont également choisi d’être agents libres pour signer avec de nouvelles équipes.

 

Atlanta Braves

 

Du côté des Braves d’Atlanta, pas de grande signature hormis celle du receveur Sean Murphy en provenance d’Oakland.

Niveau départ, une perte importante avec l’arrêt court titulaire Dansby Swanson qui quitte librement la franchise de Géorgie pour rejoindre les Cubs de Chicago.

Comme à son habitude, la franchise d’Atlanta privilégie son système de formation interne et compte sur ses jeunes prospects pour combler le vide laissé par l’arrêt court all star.

New-York Mets

Il nous on offert la saga de cet intersaison avec la signature capotée de Carlos Correa ! L’arrêt court des Twins et les Mets s’étaient mis d’accord sur le plus gros contrat de l’intersaison, mais finalement les doutes autour de la cheville du joueur Porto Ricain ont fait capoter le deal.

Malgré l’échec Correa, la franchise de New-York a tout de même réussi de belles signatures avec notamment l’arrivée du Cy Young de la saison passée dans l’American League Justin Verlander et d’un autre lanceur de qualité Kodai Senga en provenance du Japon.

Côté départs, les Mets perdent le double vainqueur du CY Young Jacob DeGrom, parti rejoindre les Rangers du texas, ainsi que Taijuan Walker parti chez les Phillies.

 

Miami Marlins

Les Marlins ont été discrets mais efficaces lors de cette intersaison avec la signature de Johnny Cueto d’un des meilleurs lanceurs de la ligue. La franchise floridienne accueille aussi Luis Arraez, le champion de la ligue Américaine en moyenne à la frappe. Le vétéran Jean Segura arrive également en provenance de Philadelphie pour apporter son expérience et sa régularité à la frappe.

La plus grande recrue sera surement interne avec le retour de Jazz Chisholm de blessure. Après avoir manqué une grande partie de la saison 2022, le joueur en couverture de la simulation MLB The Show 2023 a annoncé qu’il évoluera cette année au poste de champ central pour les Marlins.

Niveau départs, la franchise a envoyé son lanceur titulaire Pablo Lopez à Minnesota dans l’échange pour faire venir Luis Arraez.

 

Washington Nationals

 

Pas de mouvements notables pour la franchise de la capitale depuis le transfert blockbuster de Juan Soto en cours de saison contre des jeunes joueurs prometteurs. La franchise est clairement en reconstruction et va prendre le temps d’évaluer le talent de l’effectif actuel avant de faire des gros mouvements.

 

Favoris :  Atlanta Braves

 

Malgré une fin de saison décevante avec une élimination au premier tour des playoffs face aux rivaux de Philadelphie, les Braves restent la meilleure équipe de la division National East. L’écart avec les Mets ou encore les Phillies reste minime, mais difficile de parier contre la franchise championne en 2021.

Encourageant depuis son arrivée dans la ligue, l’espoir Vaughn Grissom va devoir prouver qu’il est capable de remplacer Dansby Swanson au poste d’arrêt court.

Les débutants de la saison dernière Michael Harris et Spencer Strider  qui ont fini 1er et 2ème au vote du débutant de l’année, vont devoir confirmer leur immense talent.

Les Braves pourront aussi compter sur le retour en forme de leur star Ronald Acuna Jr.

Contenders : Mets et Phillies

 

Les Mets vont-ils réussir à faire oublier l’échec de la signature de Carlos Correa et le départ de Jacob deGrom pour tenir tête aux Braves comme ils l’ont fait la saison passée ? Les signatures de Justin Verlander et de Kodai Senga nous laissent croire qu’ils pourront faire oublier le départ de Jacob deGrom, mais trouveront-ils au sein de leur système de formation le frappeur supplémentaire qu’ils pensaient avoir trouver en Carlos Correa ?

Les jeunes Brett Batty et Francisco Alvarez sont attendus et devraient avoir un rôle à jouer cette saison, s’ils confirment les espoirs placés en eux la franchise du Queens devrait une nouvelle fois jouer des coudes avec les Braves d’Atlanta.

 

De leur côté, les derniers champions de la ligue nationale ont l’occasion de marquer le début d’un nouvel ère dans une division dominée ces dernières saisons par les Braves. D’ailleurs, la dernière équipe autre que les Braves à avoir remporté la division, n’est autre que les Washington Nationals en 2017 menés par…  Bryce Harper et Trea Turner.

Avec leur incroyable parcours lors des derniers playoffs, les Phillies ont montré qu’avec un effectif à 100%  de leurs moyens ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue.

Bryce Harper a notamment confirmé les grands espoirs placés sur ses épaules lors de la signature de son megadeal 2019.

Même si la star des Phillies va manquer le début de saison suite à une opération au coude, l’arrivée de Trea Turner devrait permettre à la franchise de Philadelphie d’entamer la saison d’un meilleure manière que la saison passée et de viser la première place de la division.

 

Le joueur à suivre : Vaughn Grissom

 

L’arrêt court de 22 ans n’a joué que 22 matchs en ligue AA avant d’être appelé en ligue majeure en août dernier pour pallier à la blessure d’Orlando Arcia en deuxième base. Il marque les esprits en frappant un coup de circuit et en volant une base dès son 1er match de ligue majeur, devenant à 21 ans le plus jeune joueur à réussir cet exploit.

Il termine la saison avec 41 frappes réussies, 5 coups de circuits, .291 de moyenne à la frappe et un OPS de 792 en 41 matchs.

Suffisant pour que la franchise de Géorgie décide de miser sur lui pour le poste d’arrêt court en laissant filer le All Star Dansby Swanson à l’intersaison.

Un remake de ce qu’ont vécu les Astros en laissant filer Carlos Correa pour le remplacer par le MVP des derniers World Series Jeremy Pena ?
C’est en tout cas le pari prit par les Braves d’Atlanta !

 

 

Les projections de l’équipe TFA :

 

  1. Atlanta Braves
  2. Philadelphia Phillies
  3. New-York Mets
  4. Miami Marlins
  5. Washington Nationals

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires