Preview MLB 2022 : National League West
La saison de baseball va enfin commencer. The Free Agent vous propose sa preview MLB 2022 division par division jusqu’à l’Opening Day. En bonus, nous vous offrons les prévisions de la rédaction.
San Francisco Giants
La saison dernière : 107-55 (66% de victoires) 1er de division
L’an dernier, les San Francisco Giants ont surpris tous les observateurs. Peu attendus comme une menace au sein d’une NL West qui semblait se diriger vers un face à face dramatique entre les Los Angeles Dodgers et les San Diego Padres, ce sont finalement les Giants qui en ont profité pour faire la course en tête.
Rapidement, dès le début de saison, les Giants ont montré des choses positives, avec notamment un excellent Buster Posey. Puis, la profondeur de l’effectif a permis de montrer un visage sérieux de ces Giants. L’arrivée de Kris Bryant en cours de saison a permis de renforcer encore un peu plus cet effectif.
Les Giants ont profité d’un passage à vie des Dodgers avant la mi-saison pour prendre la tête de la division et presque ne plus la lâcher. Les Giants ont réussi à remporter tous les matchs importants lors de la saison régulière et malgré le retour en force de LA en fin de saison, cela a été insuffisant pour faire tomber la franchise du Nord de la Californie.
Au final, c’est San Francisco qui a terminé la saison régulière en tête d’une division où il a fallu remporter plus de 100 matchs pour la remporter. Les Giants ont fait tomber les Dodgers pour la première fois depuis huit saisons, une performance énorme pour San Francisco qui a montré toute sa solidité cette saison.
Lancés en NLDS contre ces mêmes Los Angeles Dodgers, les Giants se sont finalement inclinés sur le score de 3-2 dans cette série. Une campagne de playoffs qui peut laisser beaucoup de regrets pour cette équipe de San Francisco qui avait largement dominé la saison régulière.
C’est là que l’on peut regretter le système de playoffs tel qu’il est en MLB car les Dodgers et les Giants ont donné l’impression de s’être rencontrés beaucoup trop tôt, alors qu’un système ou les deux meilleures équipes de la conférence se rencontrent plus tard comme en NBA aurait amené un face à face beaucoup plus dramatique et surtout un match au meilleur de sept manches qui aurait probablement offert une dynamique différente.
Les mouvements
Les attentes
Les attentes sont importantes pour les Giants après un exercice 2021 exemplaire. Il faudra confirmer pour San Francisco cette saison. Mais encore fois, rien ne sera facile pour SF. Le départ à la retraite de Buster Posey a été une surprise et son importance au sein de cette franchise ne sera pas facile à remplacer.
Toutefois, les Giants ajouté du talent lors de cette intersaison, en particulier Carlos Rodon au lancer ou encore Joc Pederson qui revient chez lui en Californie pour tenter d’être productif avec les Giants. Mais encore une fois, la concurrence féroce des Dodgers et des Padres ne sera pas facile à négocier. Les Giants devront encore livrer une saison parfaite ou plus encore pour aller en playoffs.
Les Giants devront encore une fois se reposer sur la profondeur de leur effectif, avec une ligne de titulaires expérimentés de plus de trente ans. Que ce soit Brandon Belt ou Brandon Crawford. En plus de ce qu’ils ont fait l’an dernier il faudra réussir à pousser davantage notamment lors de l’intersaison pour réussir une encore meilleure saison.
Los Angeles Dodgers
La saison dernière : 106-56 (65% de victoires) 2ème de Division
La saison des Los Angeles Dodgers 2021 a été faite de hauts et de bas. En début de saison, les Dodgers ont rapidement installé un rythme infernal au sein de cette NL West. Il était important pour Los Angeles de prouver leur valeur après une saison écourtée par la pandémie durant laquelle ils ont remporté un titre de champion.
Mais après un excellent début, les blessures ont commencé à s’enchainer pour les Los Angeles Dodgers et tout a commencé à devenir plus compliqué. Un temps sans Mookie Betts, Cody Bellinger, Clayton Kershaw, Dustin May ou encore Corey Seager, les Dodgers ont du composer sans leurs titulaires. Ces absences ont commencé à peser sur la franchise et ses résultats et tout s’est compliqué pour Los Angeles.
Mais les Dodgers, alors proches de tout perdre ont réussi à retrouver leur forme au bon moment, les arrivées de Max Scherzer et Trea Turner ont permis de panser les plaies de cette franchise le temps qu’il fallait. Les deux joueurs ont tout changé pour LA. Après une course folle pour remporter la division, perdue de justesse contre des Giants qui avaient trop d’avance, les Dodgers ont disputé une belle campagne de playoffs.
Toutefois, l’effectif usé par toutes les blessures, a couté cher aux Dodgers, avec notamment un Scherzer en difficulté physique après des performances hors normes pour finir la saison. LA s’est incliné contre les champions du monde : les Atlanta Braves en NLCS.
Les mouvements
Les Attentes
Les Los Angeles Dodgers ont perdu Max Scherzer lors de l’intersaison mais également Corey Seager. Mais pas de panique.
Pour Corey Seager ils pourront compter sur Trea Turner au poste d’arrêt-court et pour remplacer l’impact du frappeur gaucher, les Dodgers sont allés s’offrir le visage, ou plutôt le sourire, des dernières World Series : Freddie Freeman. En plus d’être un excellent frappeur il est aussi un très bon défenseur et il va permettre aux Dodgers de renforcer la rotation au poste de 1B.
Les attentes sont probablement encore plus importantes pour les Dodgers cette saison. LA affiche ses ambitions et il faudra cette fois-ci faire encore plus avec une saison où il faudra éviter un passage à vide comme l’an dernier. Les Dodgers ne reviennent pas pour simplement faire une bonne prestation dans la NL West, ils reviennent pour remporter les World Series comme l’a clairement annoncé Dave Roberts.
San Diego Padres
La saison dernière : 79-83 (48% de victoires) 3ème de Division
Les San Diego Padres ont été la déception de la saison passée. Avec des arrivées de haut vol comme Yu Darvish, on attendait les Padres comme une véritable menace au sein de la NL West. Au final, même si les coéquipiers de Fernando Tatis Jr ont commencé leur saison solidement, avec notamment le premier no-hitter de l’histoire de la franchise, réalisé par Joe Musgrove, les Padres n’ont pas réussi à tenir le rythme.
Très touchés par les blessures et notamment celles répétées de Fernando Tatis Jr, les Padres n’ont pas réussi à tenir dans cette course folle entre les Dodgers et les Giants. Au final, les Padres ont tout perdu car San Diego ne s’est pas qualifié pour les playoffs alors que les attentes étaient très importantes. Enorme déception pour les Padres qui disposent de très importantes ambitions et d’un des tous meilleurs joueurs de la MLB : Fernando Tatis Jr.
Les mouvements
Les Attentes
Les Padres reviennent avec un effectif relativement similaire à celui de la saison dernière. On notera cependant quelques ajouts intéressants comme de la profondeur dans la rotation des lanceurs où il faudra combler le départ de Melancon. Luke Voit est également une arrivée intéressante. L’ancien des Yankees apporte une puissance de frappe supplémentaire dans cette lineup déjà capable de marquer de San Diego.
Les Padres reviennent avec un effectif similaire car le but sera de réussir ce qu’ils n’ont pas pu faire l’an dernier. Si les Padres ne sont pas éviscérés par les blessures alors ils seront encore une menace au sein de cette NL West. L’objectif pour eux sera de tenter d’aller en playoffs et. réparer l’incident de la saison dernière.
Colorado Rockies
La saison dernière : 74-87 (46% de victoires) 4ème de Division
Les Colorado Rockies ont connue une troisième saison de suite avec un bilan négatif. Paralysés par un bullpen en difficulté la saison dernière, les Rockies n’avaient pas ce qu’il fallait pour être dans la course d’une NL West au niveau très élevé. Les Rockies ont cependant été moins en difficulté que ce que l’on pourrait imaginer et ont parfois réussi à surprendre leurs adversaires et notamment les têtes de liste de la division. Quoi qu’il en soit, Colorado sort encore d’une saison compliquée mais que l’on pourrait voir non sans saveur.
Les mouvements
Les Attentes
Les Rockies ont vu des arrivées très intéressantes. Kris Bryant en tête de liste. L’ancien champion du monde avec les Cubs arrive du côté du Colorado pour être la star de cette franchise qui cherche à émerger. Son arrivée va donner un influx de talent important, son impact sur les Giants s’était fait sentir dès son arrivée et du côté de Coors Field, il faudra s’habituer à ce qu’il frappe avec succès.
L’autre arrivée qui vaut la peine d’être commentée est celle de Jose Iglesias. L’arrêt-court vient apporter son expérience et son talent en défense. L’an dernier après son départ des Angels, Candelita s’était parfaitement relancé chez les Boston Red Sox et avait été très important en fin de saison. Son expérience sera précieuse pour cette franchise.
La troisième place de la division sera un objectif difficile mais pas impossible, les Rockies ont montré des choses intéressantes la saison prochaine et pourraient être une surprise du côté de la NL West.
Arizona Diamondbacks
La saison dernière : 52-110 (32% de victoires) 5ème de Division
La saison 2021 des Arizona Diamondbacks a été difficile. Arizona n’a rien eu pour rivaliser avec qui que ce soit dans la division et sans surprise les D-Backs ont terminé en dernière position de la division.
On retiendra cependant le no-hitter exceptionnel de Tyler Gilbert pour sa première titularisation en MLB, une première pour une soirée très spéciale pour ce joueur et la franchise. Gilbert sortait d’une période très difficile du côté des ligues mineures et avait pensé tout arrêter pour aller travailler avec son père à cause de la pandémie, au final, cette soirée a permis de racheter tous les moments difficiles et elle restera à jamais gravée dans l’histoire.
Les mouvements
Les Attentes
Le recrutement des Diamondbacks est largement insuffisant pour espérer un retournement de situation au niveau des résultats de la franchise. Toutefois, on peut noter un véritable effort de renforcer le bullpen de manière solide avec de nombreux lanceurs de relève dont le très bon Melancon. Mais d’une manière plus générale, la saison des Diamondbacks risque d’être encore longue, en particulier dans cette division où le fossé est monumental avec les autres franchises.
Prédictions de l’équipe
Retrouvez nos autres previews :
Commentaires