Pour Dallas Keuchel l’équipe des lanceurs est la « meilleure qu'[il] ait vu »
Sans bons lanceurs difficile d’entrevoir un avenir en playoffs et des espoirs de titre. Mais c’est tout le contraire pour les White Sox cette saison. Chicago connaît de sérieux soucis au niveau des blessés poru les joueurs de champs et les lanceurs et tout le reste de l’équipe ont clairement hausser leur niveau pour compenser. Dallas Keuchel le souligne : cette rotation là est incroyablement talentueuse.
« Le personnel de lanceurs dans son ensemble – et je l’ai déjà dit – dans son ensemble, de cinq partants et sept ou huit releveurs que nous avons [ou] tout ce que nous avons à l’époque, est le meilleur que j’ai jamais vu », a déclaré le partant Dallas Keuchel, qui a lancé sept manches sans point concédé lors de la victoire 3-0 de mardi soir contre les Rays. « Je sais qu’en 2018 [avec Houston] nous avons eu les cinq meilleurs partants que j’ai jamais vus ensemble sur un terrain de baseball. Ici, c’est juste le package complet. »
Ce mercredi, l’ERA de Chicago (3,14) se classe n ° 1 dans l’American League. L’ERA de la rotation de départ est de 2,93 et se situe également au premier rang de l’AL. Si on regarde celle des lanceurs individuellement :
- Lance Lynn : 1.51 (1er AL), suivi de près par
- Carlos Rodón: 1,89.
- Keuchel, Lucas Giolito et Dylan Cease, ont des ERA inférieures à 4,00.
Ils sont aussi leader au nombre de victoires (30) d’élimination au marbre (427), de moyenne au bâton adverse (21%). Cette rotation a alloué deux points ou moins dans 45 des 67 matchs, avec 14 sorties sans points, le plus au total dans l’AL.
Et ce n’est pas tout, même pour clôturer les matchs, les White Sox sont les meilleurs. Dans sa première année avec les White Sox, Liam Hendricks mène l’AL avec 18 sauvetages.
« C’est pour cela que j’ai signé », a déclaré Keuchel. « Je savais qu’après avoir joué contre eux avec les Braves en 2019, nous avions une bonne chance d’être une bonne équipe. Mais je ne savais pas que Carlos allait être en bonne santé et dans sa vraie forme, [et] Lance est évidemment là en course pour Cy Young également. »
« Quand vous avez deux gars en lice pour le Cy Young si tôt, vous savez que vous êtes sur une assez bonne voie. Obtenir [Liam] Hendriks était un gros plus. »
Les White Sox sont leader de l’American League avec un bilan de 43-25 juste devant les Rays. C’est aussi le meilleur bilan de toute la MLB avec les Giants de San Francisco. Leur ambitions sont claire : Les World Series.
Commentaires