Plus de points à venir chez les Tigers de Detroit ?

par 2 minutes de lecture
Comerica park Tigers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Non, les Tigers n’ont pas signé Mike Trout ou Aaron Judge mais un élément de leur stade, Comerica Park risque de changer la donne la saison prochaine.

En effet, les Tigers ont changé la hauteur des murs de champ extérieur la réduisant de la sorte : la hauteur de la clôture sera constante de sept pieds (2.13m) tout autour, en baisse de 8 1/2 pieds au centre et à droite, et de 13 pieds (3.9 mètres) au centre droit.

Autre modification, la profondeur du champ extérieur est aussi rabaissée de 422 pieds à 412 pour le champ centre, et de 345 pieds à 342 pour le coin gauche. Le champs centre du Comerica Park devient donc le deuxième plus petit derrière le Coors Field de Denver.

Depuis 2015, seulement 24 balles frappées qui devaient aller à plus de 420 pieds ont abouti à des retraits, dont 15 à Comerica Park. Pour les 9 autres, 6 l’étaient au Coors Field. le Comerica Park est le stade où il est le plus difficile de frapper un home run sur les trois dernières saisons selon Statscast.

Le contre pied des Orioles

l’an dernier, les Orioles ont procédé à l’opposé des Tigers en allongeant la distance du champ gauche. Le résultats : 57 home runs de moins à Camden Yard.

Pour les Tigers, MLB.com a procédé à la même évaluation avant le début de la saison 2023 et le résultats est le suivant : sur les 3 dernières saisons, 54 frappes auraient été des home runs, soit 17 par an.

« Je pense que la clôture inférieure est une partie plus excitante que de vraiment se soucier des dimensions », a déclaré Hinch. « Je suis content que nous puissions parler de Riley Greene sautant et [atteignant] par-dessus une clôture au lieu de sauter sur une clôture. »

 

Ces changements auront un impact sur le jeu des Tigers d’une manière ou d’une autre et permettra peut-être aux jeunes pousses d’exploser un peu plus et de se battre contre un adversaire qui n’est pas leur propre stade.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires