Pour la première fois de son histoire, la MLB organisait une loterie pour déterminer l’ordre de la prochaine draft MLB et les Pirates auront la chance de choisir en premier.
Les Pirates et les Nationals étaient deux des trois équipes avec le pourcentage de chances le plus élevé (16,5% chacune) d’obtenir le premier choix de la draft, avec les A’s, en raison des trois pires bilans de la saison 2022. Les 18 équipes qui ne se sont pas qualifiée pour les playoffs ont eu la chance de décrocher le premier choix, avec des pourcentages décroissants dans l’ordre inverse de leurs bilan.
Et ce sont donc les Pirates qui ont eu le dernier mot :
« Nous sommes incroyablement excités, honorés d’être dans cette position avec la première loterie du repêchage », a déclaré le directeur général des Pirates, Ben Cherington. « Les jeunes joueurs sont une partie si importante de notre avenir, et nous sommes ravis de faire la première sélection l’année prochaine. »
« De temps en temps dans ce sport, comme nous le savons tous, cela aide à obtenir un petit rebond et nous en avons eu un ce soir. C’est excitant. »
ce sera la deuxième fois en trois ans que les Pirates choisiront en première position après avoir choisi en 2021 le receveur Henry Davis. Ce sera la 4ème draft consécutive qui verra les Pirates dans le Top 10.
L’ordre complet du premier tour de la draft MLB 2023
Pirates
Nationals (T-1)
Tigers (6)
Rangers (7)
Twins (13)
A’s (T-1)
Reds (4)
Royals (5)
Rockies (8)
Marlins (9)
Angels (10)
D-backs (11)
Cubs (12)
Red Sox (14)
White Sox (15)
Giants (16)
Orioles (17)
Brewers (18)
Rays
Blue Jays
Cardinals
Mariners
Guardians
Braves
Padres
Yankees
Phillies
Astros
Choix compensatoire : Seattle Mariners
Les Mets et les Dodgers ont dépassé le seuil fiscal initial de l’équilibre concurrentiel de 230 millions de dollars de plus de 40 millions de dollars de sorte que leurs premières sélections perdront 10 places. L’ordre complet de la draft MLB 2023 est à retrouver ici.
Commentaires