Phillies : bilan historique après 50 matchs

par 2 minutes de lecture
Phillies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nouvelle victoire 11 à 4 ponctuée par un home run de Bryce Harper, les Phillies établissent un nouveau record de franchise.

Avec un bilan de 36-14, il s’agit du meilleur départ de l’histoire de la franchise après 50 matchs. Dans toute l’histoire de la MLB, Mark Feinsand souligne qu’il n’y a eu que 42 autres équipes qui ont réussi à remporter 36 matchs sur les 50 premiers de la saison, les derniers étant les Mariners de 2001.

Mais quand on approfondit, seul 11 d’entre elles ont remporté les World Series à la fin de la saison. Les derniers ? Les Yankees de 1998. Alors évidemment, chez les Phillies, on ne se formalise pas et on reste concentré sur l’objectif final :

« Nous avons encore un long chemin à parcourir », a déclaré Bryce Harper, qui a frappé son 12e home run dans la huitième manche. « Il y a une raison pour laquelle on joue toute une saison, alors il faut garder le cap, rester confiant et continuer à faire ce qu’on a à faire. »

Depuis le 15 avril dernier, les Phillies sont sur une série impressionnante de 28 victoires en 34 matchs, une première depuis 1895.

Et dans cette équipe, les planètes semblent parfaitement alignées : la rotation de lanceur est dominante à l’image de Ranger Suarez ou d’Aaron Nola et l’attaque est plus que productive. Sur les 12 derniers matchs, ils ont inscrit au moins 4 points dans chacun des matchs. Le record ? 17 matchs de suite en 1934.

Un autre potentiel record que ces Phillies pourraient aller chercher.

 

Credit Photo : Eric Hartline-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires