Philadelphie Phillies : Du jamais vu depuis 1984

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous avions laissé les Philadelphie Phillies déçus, mais remplis d’espoir après leur défaite en World Series face aux Houston Astros en novembre dernier. Malheureusement le début de saison n’est pas celui tant attendu du côté de la franchise pennsylvanienne.

Philadelphie Phillies : Des débuts manqués

Philadelphie Phillies

En guise d’ouverture de la saison régulière, les Philadelphie Phillies se rendaient chez les Texas Rangers avec l’étiquette de favoris, tant leur parcours en post-season l’année dernière avait laissé les fans rêveurs quant à l’avenir de leur franchise.

Cependant, ces débuts ne sont pas ceux que les Philadelphie Phillies attendaient avec une série perdu par trois victoires à rien face aux Texas Rangers. Pire, la défense des hommes de Rob Thomson a complètement pris l’eau encaissant la bagatelle de 29 points en seulement 3 matchs.

C’est donc avec un bilan sans victoire que les Philadelphie Phillies accueillaient des New York Yankees gonflé à bloc après avoir remporté leur série face aux San Francisco Giants.

Le verdict reste le même, une défaite et 8 points encaissés face aux Bronx Bombers. Les lacunes défensives semblent bien réelles, même si ce n’est que le début de saison, des solutions devront être trouvées.

 

 

Cependant, l’heure n’est pas à l’inquiétude selon Rob Thomson.

« Vous ne voulez pas commencer par un 0-4, c’est sûr. Mais si nous perdons quatre matchs de suite en juillet c’est n’est pas très grave non plus. » Rob Thomson

Le manager des Philadelphie Phillies attend une remobilisation de la part de ses joueurs, et ce dès ce soir face au New York Yankees une nouvelle fois.

« Nous ne voulons pas continuer comme cela. Je sais que tout le monde est frustré. Mais ils continuent à travailler. C’est un groupe résilient, c’est le même groupe que l’an dernier pour la plupart. Je m’attends à ce qu’ils viennent demain (réponse donné hier soir) et qu’ils soient compétitifs. »

Philadelphie Phillies : Du jamais vu depuis 1984

Il faut remonter à la saison 1984 et les Baltimore Orioles pour voir une équipe championne de division et donc finaliste des World Series perdre ses quatre premiers matchs de saison.

Avec ce triste bilan, les Philadelphie Phillies deviennent la sixième équipe depuis 1917 à commencer avec un bilan de 0-4. Avec ses 37 points concédés depuis le début de saison, les Philadelphie Phillies connaissent leur pire début de saison depuis 1931.

A l’image de son manager, Brandon Marsh ne souhaite pas activer le mode panique à bord après ces débuts manqués.

« Il nous reste 158 matchs, cela fait beaucoup de match à jouer. Ce n’est pas l’heure d’activer le bouton panique après quatre matchs. Je suis juste frustré après le match de ce soir. » Brandon Marsh

Les Philadelphie Phillies sont les mieux placés pour dire qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter malgré ce début de saison.

En effet, si l’on se réfère à la saison dernière, les Philadelphie Phillies étaient à un bilan de 22 victoires pour 29 défaites lorsque Rob Thomson à pris la place de Joe Girardi. La suite on la connait.

Les absences de Bryce Harper et de Rhys Hoskins se font ressentir en ce début de saison, mais la route est longue et tout peut encore se passer. Il ne faudrait pas que les Philadelphie Phillies s’engouffrent dans une spirale négative trop rapidement au risque de voir des concurrents direct prendre le large.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires