Philadelphia Phillies : la blessure de Zach Eflin change la donne

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Phillies connaissent une période délicate en ce moment, en plus de la défaite face aux Braves qui les font basculer dans un bilan négatif (47 victoires pour 48 défaites), les hommes de Joe Girardi ont vu leur lanceur partant Zach Eflin, plus tôt dans la semaine, rejoindre l’infirmerie en raison d’une tendinite au genou droit. Du côté de Phillies l’heure est à l’inquiétude, en effet le lanceur avait déjà connu une blessure à ce même genou en 2016.

A l’approche de la Trade deadline, les Phillies avaient déjà l’intention de renforcer son roster de lanceur, mais cette blessure de Zach Eflin pourrait bien chambouler les plans des dirigeants des Phillies. Avec trois lanceurs partant à plus de cent manches lancées (Wheeler, Nola et Eflin), les Phillies vont devoir gérer cette deuxième partie de saison afin de conserver sa rotation en forme dans l’éventualité de jouer les séries d’octobre.

Caleb Gotham (l’entraineur en chef des lanceurs) a donc puiser dans son bullpen pour trouver un lanceur capable de remplacer Eflin. Il s’avère que c’est le jeune Spencer Howard qui a eu la lourde tâche de récupérer la place dans la rotation, force est de constater qu’il a su répondre présent avec trois premières manches sans un seul point concédé. Il pourrait bien de nouveau occuper ce rôle, si d’aventure Eflin ne pouvait pas occuper sa place la semaine prochaine face aux Nationals.

Il ne faudrait pas que la blessure d’Eflin soit plus sérieuse que prévu, car les Phillies n’auront qu’une semaine pour trouver un remplaçant à ce dernier tout en restant compétitif dans l’optique de remporter leur division. Même si Spencer Howard peut assurer quelques temps, son inexpérience pourrait être un handicap pour les hommes de Joe Girardi.

Les Phillies se sont rendus à Waco dans le Texas la semaine dernière afin d’assister à une démonstration de Cole Hammels (vainqueur des World Series avec les Phillies en 2008), mais pour le moment les dirigeants de Philadelphie ne se sont pas positionnés sur le lanceur vétéran. D’autres noms seraient surveillés du côté de la franchise pennsylvanienne, notamment du côté de Chicago avec la mise sur le marché des lanceurs Craig Kimbel et Zach Davies. Deux autres options seraient aussi sur la liste, le lanceur partant des Rangers Kyle Gibson ou encore le closer Ian Kennedy. Le lanceur de relève des Pirates Richard Rodriguez a aussi la côte du côté de la ville de l’amour fraternel. Petit bémol, ces cinq lanceurs ont une énorme valeur marchande, et les Phillies ne pourront pas les faire venir sans une grosse contrepartie financière qui les ferait basculer au-dessus du seuil du salary cap.

La semaine qui arrive s’annonce donc crucial pour les hommes de Joe Girardi et devrait donner la couleur pour la fin de saison qui s’annonce palpitante. La lutte sera acharnée jusqu’à la fin avec les Mets afin de décrocher le fameux sésame pour les séries d’octobre. Les fans de Phillies attendent depuis 2012 de pouvoir goûter au doux parfum des playoffs, autant dire une éternité.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires