Phil Nevin quitte son poste de manager des Angels
Phil Nevin, dont l’association avec le club s’est terminée de façon plutôt abrupte, devient le symbole des récentes épreuves et tribulations de l’équipe.
Phil Nevin, ce passionné de baseball originaire de Californie du Sud, jouissait d’une excellente réputation pour ses relations avec les joueurs. Son accessibilité et ses qualités personnelles faisaient de lui le manager des joueurs. Ce lien était vital au cours d’une saison marquée par les blessures, où le moral de l’équipe était souvent en équilibre précaire.
Ses racines à Cal State Fullerton et son éducation à Placentia signifiaient que diriger les Angels était presque un retour à la maison pour lui.
Malgré les promesses initiales et un effectif qui comptait des sommités comme la superstar Shohei Ohtani, les résultats ont brossé un tableau plutôt sombre. Avec 46 victoires contre 60 défaites la saison dernière et un bilan légèrement amélioré de 73-89 cette année, le passage de Nevin à la tête des Angels n’a pas donné les résultats escomptés. La dure réalité demeure : les Angels ont enregistré une fiche perdante pour une huitième saison consécutive, ce qui est sans précédent.
Les difficultés de la saison ont atteint leur paroxysme au mois d’août. Les départs de joueurs clés, comme Matt Moore et Hunter Renfroe, ont privé l’équipe d’une expérience indispensable dans les phases cruciales du championnat. Cependant, cela a également ouvert la voie à de jeunes talents comme Logan O’Hoppe, Zach Neto et Nolan Schanuel, qui ont pu démontrer leurs prouesses.
Quelle est la prochaine étape pour les Angels ?
Le carrousel des managers pour les Angels se poursuit. Avec le départ de Phil Nevin, la franchise va connaître son cinquième capitaine en sept saisons. Les Angels, sous la houlette de Mike Scioscia, ont autrefois symbolisé la stabilité, puisqu’ils l’ont conservé de 2000 à 2018. Cette constance n’est plus qu’un lointain souvenir.
Perry Minasian, le directeur général, semble rester une constante dans cette équation en évolution. Avec son discours aux médias prévu pour mardi, tous les yeux et les oreilles seront tournés vers la vision et les critères qu’il établira pour le successeur de Phil Nevin.
Que les Angels décident de miser sur l’expérience ou de donner une chance à un candidat interne comme Ray Montgomery ou Benji Gil reste la question brûlante. C’est le premier gros dossier à résoudre pour la franchise avec celui de faire revenir ou non Shohei Ohtani.
Credit: Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports
Commentaires