Palmarès des meilleurs joueurs du mois de juin MLB

par 7 minutes de lecture
potm juin
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme chaque mois, la MLB sort le palmarès des joueurs les plus méritants des deux ligues. Les meilleurs joueurs, les lanceurs partants, les releveurs et les meilleurs jeunes, voici le classement.

 

Yordan Alvarez et Kyle Schwarber nommés meilleurs joueurs du mois de juin.

 

La star des Astros, Yordan Alvarez , a été nommée joueur du mois de la Ligue américaine et le voltigeur des Phillies Kyle Schwarber a été nommé joueur du mois de la Ligue nationale.

Yordan Alvarez, qui mène sur la ligue avec un OPS de 1,070, a frappé 0,418 en juin avec neuf circuits et 28 points produits avec le même nombre de buts sur balles (13) que de retraits au bâton. Au cours de la saison, Alvarez est deuxième de la MLB pour les circuits (23), cinquième pour les points produits (56) et premier pour les frappes (.658).

 

alvarez potm

 

Yordan Alvarez a été nommé premier joueur AL de la semaine en juin avec une slash line de 0,565/0,630/1,217 avec quatre circuits, huit points produits, deux buts sur balles et un seul retrait au bâton la première semaine de juin.

Son moment phare du mois est survenu le 22 juin, lorsqu’il a réussi une paire de circuits de plus de 400 pieds contre les Mets.

 

 

Kyle Schwarber a pris le relais pour l’attaque des Phillies, à cause de la blessure de leur star Bryce Harper blessé au pouce. Le Phillie a frappé 0,272 en juin, frappant 12 circuit. Il avait un OPS + de 189 et a terminé le mois avec deux matchs à circuits multiples.

 

schwarber potm

 

Kyle Schwarber a aidé Philadelphie à un record de 18-9 en juin qui les a propulsés en lice pour les séries éliminatoires. Il frappe .221 avec 23 circuits et 51 points produits en tête de la Ligue nationale.

C’est la deuxième année consécutive que Schwarber remporte le prix du joueur du mois de la Ligue nationale en juin. L’année dernière, Schwarber (alors avec les Nationals) a frappé 17 coups de circuit en juin pour remporter le prix. Il est le premier Phillie à remporter le prix de joueur du mois depuis que Dominic Brown l’a remporté en mai 2013.

 

 

Sandy Alcantara et Dylan Cease nommés lanceurs du mois de juin.

starting pitcher potm

 

Le droitier des Marlins Sandy Alcantara et le droitier des White Sox Dylan Cease ont été nommés lanceurs du mois de juin.

Sandy Alcantara est le deuxième lanceur des Marlins à remporter les honneurs du lanceur du mois de la Ligue nationale cette saison après que Pablo López a remporté le prix en avril.

 

alcantara potm

 

Sandy Alcantara, 26 ans, a lancé au moins sept manches lors de chacun de ses six départs le mois dernier, prolongeant sa séquence à 10 sorties consécutives avec plus de sept manches. Il a lancé neuf manches sans but lors de la victoire en prolongation de Miami contre les Nationals le 8 juin et a clôturé le mois avec une victoire complète contre les Cardinals.

Au total, Alcantara à une ratio victoire/défaite 3-1 avec une ERA de 1,89, un WHIP de 0,88, 34 retraits au bâton et huit buts sur balles en 47 2/3 manches en juin.

 

Dylan Cease, quant à lui, est le premier lanceur du mois de la Ligue américaine des White Sox depuis Lucas Giolito en mai 2019.

 

cease potm

 

Dylan Cease, âgé de 26 ans, n’a accordé qu’un seul point mérité en 27 1/3 de manches en juin, enregistrant une ERA de 0,33 avec 45 retraits au bâton et une moyenne au bâton de 0,192 adversaires. Lors de ses deux derniers départs du mois, Cease a retiré 24 des 46 frappeurs qu’il a affrontés et a accordé un point en 13 manches.

 

Edwin Diaz et Emmanuel Clase nommés lanceurs de relèves du mois de juin.

relievers potm

 

Edwin Díaz a remporté son sixième prix de releveur du mois en carrière et son premier ligue nationale, le plus récemment en août 2018 avec les Mariners de Seattle. Edwin Diaz est le premier releveur des Mets à remporter les honneurs mensuels depuis son compagnon d’enclos Seth Lugo en juillet 2019.

Edwin Diaz pour Juin:

• A fait 10 apparitions pour les Mets tout en convertissant chacune de ses cinq occasions d’arrêt. A enregistré une ERA de 0,93 sur huit coups sûrs avec un ratio de retrait au bâton de 21: 1 sur 9,2 manches lancées. N’a pas concédé un coup de circuit.

• Est devenu le troisième lanceur de l’histoire de la franchise à afficher un mois au cours duquel il a totalisé au moins 20 retraits au bâton tout en ne permettant pas plus d’une course ou d’un but sur balle, rejoignant Alejandro Peña en septembre 1990 et le Hall of famer Tom Seaver en avril 1972.

• Entre en jeu aujourd’hui après avoir éliminé 48,8 % des frappeurs affrontés en 2022. Seul Jacob deGrom a affiché une saison des Mets au cours de laquelle il a éliminé au moins 45 % des frappeurs. Edwin Díaz ne deviendrait que le troisième lanceur (quatrième fois) de l’histoire du baseball à enregistrer un pourcentage de retraits au bâton supérieur à 48%, précédemment réalisé par Aroldis Chapman, Craig Kimbrel (deux fois) et Carter Capps.

 

diaz potm

 

Emmanuel Clase a remporté sa deuxième carrière AL Reliever of the Month Award, accomplissant auparavant l’exploit en août 2021. Le dernier lanceur de Cleveland autre que Clase à être nommé AL Reliever of the Month était Cody Allen en avril 2017.

Emmanuel Clase pour juin:

• A délivré 15 apparitions sans but pour les Guardians, convertissant chacune de ses 11 sauvetages. A remporté une victoire tout en enregistrant 16 retraits au bâton et en ne permettant pas de but sur balle en 15,0 manches.

• Est devenu le premier lanceur de l’histoire du club à inscrire au moins 16 retraits au bâton sans permettre un but sur balle ou course au cours d’un mois. C’est le septième mois de ce genre dans l’histoire de la MLB et le premier depuis Liam Hendriks en septembre dernier.

• N’a pas autorisé un but sur balle ou une course en 16 apparitions consécutives depuis le 30 mai, la deuxième plus longue séquence de ce type dans l’histoire de la franchise derrière la séquence de 18 matchs de Joe Smith du 18 septembre 2012 au 1er mai 2013.

• En 29 matchs et 28,2 manches depuis le 27 avril, a livré une ERA de 0,31 et un ratio retraits sur balles de 32:2 tout en convertissant 16 retraits au bâton.

 

clase potm

Julio Rodriguez et Michael Harris II nommés meilleurs recrues du mois de juin.

rookie potm

 

Le voltigeur central des Mariners Julio Rodríguez remportant les honneurs de la Ligue américaine pour le deuxième mois consécutif et le voltigeur central des Braves Michael Harris II remportant le prix dans la Ligue nationale.

Julio Rodríguez est la première recrue des Mariners à remporter plusieurs prix de recrue du mois depuis qu’Ichiro Suzuki a remporté cet honneur quatre fois en 2001 en route vers les prix AL MVP et Rookie of the Year.

Le Dominicain de 21 ans a été encore meilleur en juin qu’il ne l’était en mai, enregistrant une slash line de .280/.361/.542 avec sept circuits, 16 points produits, 22 points marqués et cinq interceptions en 29 matchs.

 

Jrod potm

 

Dans la ligue nationale, Michael Harris a été couronné recrue du mois après avoir frappé .347 avec quatre circuits, quatre vols de base, 16 points produits, 18 points marqués et un .945 OPS en 27 matchs.

Le natif de Géorgie, âgé de 21 ans, a fait ses débuts en MLB le 28 mai et s’est rapidement imposé comme un habitué de la grande ligue. Harris est le premier lauréat du prix NL Rookie of the Month des Braves depuis Austin Riley en 2019.

 

harris II potm

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires