Oneil Cruz mis à l’écart pendant quatre mois après la chirurgie

par 3 minutes de lecture
oneil cruz
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Pirates de Pittsburgh ont annoncé lundi que leur talentueux arrêt-court, Oneil Cruz, devrait manquer quatre mois d’action après avoir subi une intervention chirurgicale pour soigner des blessures subies lors d’une collision maladroite avec le receveur des White Sox de Chicago, Seby Zavala.

L’incident s’est produit dimanche et a entraîné le dégagement des deux bancs.

L’opération d’Oneil Cruz, pratiquée à l’hôpital général d’Allegheny par le Dr Greg Altman et le Dr Darren Frank, visait à stabiliser son péroné fracturé gauche et à traiter une blessure à la syndesmose, une articulation fibreuse maintenue par des ligaments près de la cheville. Le manager des Pirates, Derek Shelton, a exprimé son soulagement que la blessure se soit limitée à la région de la cheville et n’ait pas affecté d’autres parties de la jambe gauche de Oneil Cruz.

Shelton a rendu visite à Cruz à l’hôpital dimanche soir et l’a contacté par FaceTime lundi matin, notant que le jeune joueur était de meilleure humeur après l’opération. La principale préoccupation de Shelton était le bien-être d’Oneil Cruz, plutôt que le calendrier de son retour sur le terrain.

« Nous parlons ici d’un enfant de 24 ans. … Mon inquiétude concerne davantage l’enfant que de m’inquiéter d’un emploi du temps ou de ce qui se passe », a déclaré Shelton.

Avec Oneil Cruz sur la liste des blessés pour les prochains mois, Rodolfo Castro prendra en charge la majorité des départs à l’arrêt-court. Castro, qui a principalement joué au deuxième but dans sa carrière dans la Ligue majeure, a de l’expérience à l’arrêt-court avec 161 manches de la Ligue majeure et 426 manches de la Ligue mineure à ce poste. Le manager Shelton a exprimé sa confiance en Castro et Ji Hwan Bae verra également du temps de jeu à ce poste.

Perdre Cruz est un coup dur pour les Pirates, car il fait partie intégrante de l’équipe à la fois en attaque et en défense. Cependant, Shelton est optimiste quant à la profondeur que l’équipe a développée ces dernières années, ce qui devrait les aider à surmonter la perte.

En réponse au placement de Cruz sur la liste des blessés de 10 jours, les Pirates ont rappelé le joueur utilitaire Mark Mathias de Triple-A Indianapolis. Mathias apporte une polyvalence défensive à l’équipe, avec de l’expérience dans les positions de deuxième base, de troisième base, d’arrêt-court, de première base et de champ extérieur.

Les Pirates ont commencé la saison en force, remportant six de leurs neuf premiers matchs et remportant des victoires consécutives en série. Cependant, la blessure de Cruz pourrait potentiellement entraver leur élan.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires