Oakland A’s : Sacramento avant Vegas ?

par 2 minutes de lecture
oakland Athletics
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Les Oakland Athletics ont reçu le feu vert de la MLB pour se déplacer à Las Vegas en novembre dernier.

Cette décision intervient dans un contexte complexe de problèmes de stade et de relations avec la ville. Le stade de 33 000 places proposé par l’équipe à Las Vegas, un projet prometteur destiné à être un joyau le long du strip de Vegas, n’est pas attendu avant 2028. Ce calendrier laisse les A’s dans une période intermédiaire difficile, puisque leur bail actuel au Coliseum d’Oakland est prévu pour expirer à la fin de la prochaine saison.

Les A’s explorent activement plusieurs options pour combler cette période de transition. Le président de l’équipe, Dave Kaval, a mentionné la possibilité de prolonger leur bail au Coliseum. Cependant, étant donné les relations tendues entre l’équipe et les responsables de la ville d’Oakland, cette option semble incertaine. Fait intéressant, les responsables de la ville ont laissé entendre que l’extension du bail pourrait être conditionnée à l’abandon par les A’s de leur nom historique, une proposition que l’équipe est peu susceptible d’accepter.

Les alternatives comprennent le partage du Oracle Park avec les San Francisco Giants ou le déménagement temporaire au terrain de leur filiale Triple-A à Summerlin, Nevada. De plus, John Shea du San Francisco Chronicle a introduit un nouveau lieu dans le mix – le Sutter Health Park de Sacramento, domicile de la filiale Triple-A des Giants, les River Cats.

Un aspect crucial influençant la prise de décision des A’s est leur contrat de diffusion local existant. Leur accord avec NBC Sports California, qui s’étend jusqu’en 2033, est une source de revenus substantielle. Une fois que les A’s quitteront la baie de San Francisco, ce flux de revenus est menacé. Pour conserver ces revenus, en particulier entre 2025 et 2027, les A’s devront opérer dans la zone couverte par leur contrat de diffusion actuel.

Rester au Coliseum ou partager le Oracle Park répondrait à cette exigence. Cependant, un déménagement à Sacramento pourrait compliquer les choses, car cela sort du cadre géographique du contrat de diffusion. Shea rapporte que des renégociations pourraient conduire à un accord modifié, permettant aux A’s de conserver une partie des revenus tout en libérant le réseau de certaines obligations financières.

 

Credit: Jonathan Hui-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires