Nuit historique en MLB

par 3 minutes de lecture
mlb
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la nuit historique du 18 juillet 2023, la MLB a vu une explosion d’attaque inédite à l’ère moderne.

Quatre matchs distincts se sont terminés avec les deux équipes marquant au moins 10 points, un exploit record égalé seulement deux fois dans l’histoire du sport en 1894. Pour mettre cela en contexte, au cours de la saison 1894, l’équipe moyenne a marqué 7,38 points par match. , contre un 4,60 relativement modeste en 2023.

À commencer par le duel entre les Mets et les White Sox, le match s’est terminé 11-10 en faveur de New York. Aidés par quatre home runs, dont deux de Francisco Alvarez, les Mets ont rapidement pris les devants, seulement pour voir les White Sox se rallier dans les trois dernières manches, ajoutant une tension acerbe à un match déjà mouvementé.

Vient ensuite la bagarre entre l’Arizona et Atlanta, qui se termine par un lourd score de 16-13. Ce fut une soirée historique pour l’Arizona car c’était la première fois dans l’histoire des Diamondbacks où les deux équipes ont marqué au moins 13 points dans un match. Dans un match qui rappelle l’épreuve de force des Yankees et des Red Sox lors de la London Series 2019, Austin Riley d’Atlanta et Christian Walker d’Arizona ont chacun frappé deux circuits, contribuant au total le plus élevé.

La tendance a été suivie d’un autre match 11-10, cette fois entre les Royals et les Tigers, deux rivaux de l’AL Central. Les Royals menaient 11-6 en début de neuvième, pour voir Detroit presque faire un retour impressionnant. Fait intéressant, les Royals ont réussi à marquer 11 points sans un seul coup de circuit, tandis que Spencer Torkelson de Detroit a ajouté deux des siens au décompte.

Les Giants et les Reds ont conclu cette nuit d’attaque folle. Plus tôt dans la journée, les Giants ont remporté une victoire 4-2 plus réservée, mais le match de nuit a vu les deux alignements afficher une attaque puissante. Wilmer Flores de San Francisco a occupé le devant de la scène, réussissant deux home run dans la victoire palpitante des Giants 11-10.

Outre ces matchs, quatre autres équipes, dont les Dodgers, les Guardians, les Cubs et les Twins, ont également réussi à atteindre deux chiffres au total des points. Un total stupéfiant de 12 équipes a terminé la journée avec des totaux à deux chiffres, un événement sans précédent dans l’ère moderne de la MLB depuis 1900.

Un autre détail marquant de la soirée a été les performances individuelles de plusieurs joueurs qui ont réussi à frapper deux home run dans leurs matchs respectifs, une réalisation remarquable en soi. Josh Naylor de Cleveland a également réussi à en frapper deux dans une victoire 10-1 contre les Pirates.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires