Nouvelle prouesse de la part de Luis Gil

par 2 minutes de lecture
Luis Gil
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouvelle sortie et nouvelle prouesse sur le monticule pour Luis Gil face aux Mariners cette fois-ci.

Lors de la victoire 5 à 0 des Yankees hier soir, Luis Gil n’a concédé qu’un coup sûr en 6 manches 1/3 de travail. Pour conclure le travail et donc réaliser un blanchissage combiné, les releveur ont eux aussi été dominants.

Alors que Gil quittait le terrain, une ovation des tribunes du Yankees stadium a débuté pour celui qui affiche une ERA de 0.59 au mois de Mai en 5 départs.

« Il s’agit d’être concentré sur ce que je dois faire sur le terrain, d’y aller et d’exécuter un plan d’attaque », a déclaré Gil par l’intermédiaire d’un interprète. « Il faut voir cette équipe et le soutien qu’elle m’a apporté tout au long de l’année ; c’est une combinaison de beaucoup de choses différentes qui m’a conduit à cela. »

Cette saison, Luis Gil porte donc son bilan à 6-1 avec une ERA de 2.11 en 11 départs. Et avec sa sortie d’hier soir, il rejoint Steve Kline (1972) et CC Sabathia (2011) comme les seuls lanceurs des Yankees à lancer au moins 6 manches tout en concédant 1 point ou moins lors de 5 départs consécutifs.

Avec la blessure de Gerrit Cole, la question de la rotation des Yankees était celle qui animait les débats. Luis Gil a su répondre à cette question avec des résultats plus que probant sur le monticule.

Un nouveau casse-tête pour Aaron Boone ?

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires