Nico Hoerner : 3 ans de plus chez les Chicago Cubs !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nico Hoerner et les Chicago Cubs ont trouvé un accord pour une extension de contrat de 3 ans et 35 millions de dollars.

Nico Hoerner : la récompense d’une bonne saison

Nico Hoerner fût la bonne surprise dans une saison morose pour les Chicago Cubs. Ce dernier a terminé avec une jolie ligne de .281/.327/.410, 10 homeruns, et 55 points produits.

Défensivement, Nico Hoerner a montré aussi qu’il avait le niveau pour la grande ligue, commettant seulement 13 erreurs pour  127 retraits et 58 double-jeu réussis.

 

 

Alors que son contrat lui permettait d’être agent libre en 2025, les Chicago Cubs ont décidé de passer à l’action pour sécuriser la présence de leur jeune joueur pour les 3 prochaines saisons.

La franchise de l’illinois va donc payer 15 millions d’arbitrage pour les deux prochaines saisons et 20 millions pour la saison 2025.

Nico Hoerner/Dansby Swanson : un duo attendu

Nico Hoerner

L’arrivée cet hiver de Dansby Swanson en arrêt-court a donc poussé David Ross à effectuer un ajustement en plaçant Nico Hoerner au poste de deuxième base. Un changement que ce dernier a bien pris au moment de la signature de Swanson.

« Les Cubs ont été incroyable avec moi depuis le départ que ce soit sur la communication ou sur la free agency en général. Avant même le début de la saison (2022) ils ont été clair à mon sujet, ils ont cru en moi pour jouer arrêt-court, mais il y avait beaucoup de gros noms à ce poste sur le marché. » Nico Hoerner

Le duo est attendu comme peut-être la meilleure paire Arrêt-court/deuxième base de la National League, voir de la MLB. Les Chicago Cubs ont donc verrouillé leur jeune révélation. Un suite logique dans leur quête de reconstruction.

Même si le cas Nico Hoerner n’était pas le dossier le plus urgent, les dirigeants des Chicago Cubs n’ont pas voulu prendre de risque avec ce dernier en lui offrant cette extension.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires