New York Yankees : Leur 1ère place menacée ?

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Le mois d’août des New York Yankees, bien que non terminé, est chaotique. Bien plus que les 14 revers subis, les « Bronx Bombers » ont vu les Blue Jays de Toronto et les Rays de Tampa Bay se rapprocher de leur première place.

Le mois d’août catastrophique des New York Yankees

New York Yankees

A  l’aube du mois d’août, les New York Yankees faisaient encore partie des meilleurs bilans de la ligue et occupaient de façon sereine, avec beaucoup d’avance, la première place de l’AL East.

Après le All star break, les hommes d’Aaron Boone avait un bilan de 64 victoires et 28 défaites. Ils comptaient 16 victoires d’avance sur Toronto.

Oui mais voilà, les joueurs du Bronx ont vécu un véritable calvaire ce mois-ci avec 15 défaites en 19 matchs joués. Ils n’ont par conséquence remporté aucune série.

Tout a commencé par une série perdue face aux Mariners et un coup de balai reçu face aux Cardinals. La machine s’est alors enrayée.

La dernière série face aux Blue Jays ne devrait pas rassurer les fans des New York Yankees. En effet, les New York Yankees viennent de perdre leur sixième série de suite, une première depuis 1995.

 

 

La colère d’Aaron Boone après la défaite de samedi soir en dis long sur les problèmes des Yankees de ces dernières semaines.

« Nous sommes tous énervés et frustrés. Nous l’avons fait pendant quatre mois. Ok ? L’attaque a lutté pendant 12 jours. Nous avons de grands joueurs. Ils le savent. Ils savent de quoi ils sont capables. C’est une période difficile, tout le monde crie et hurle après eux. Mais c’est ce qui me donne confiance. Je sais que nous sommes une excellent équipe. C’est encore devant nous, nous allons le chercher. »

Aaron Boone

Avec cette série perdue face aux Blue Jays, les « Bronx Bombers » voient leur première place menacée.

Certes il reste toujours huit victoires d’avance sur les Blue Jays et les Rays. Mais moins en moins d’un mois, les Yankees ont déjà perdu une avance qui semblait bien acquise.

Gerrit Cole et Aaron Judge : symboles d’une équipe qui doute

New York Yankees

Aaron Judge reste encore l’un des favoris, si ce n’est le favoris, dans la course au titre de MVP de l’American League. Cependant ses performances de ces dernières semaines résument bien les problème des Yankees.

Au cours de ses sept derniers matchs Aaron Judge a une moyenne au bâton de seulement 16,7%, 4 coups sûrs en 24 passage au bâton, 2 points inscris et surtout aucun homerun.

Aaron Judge est donc à l’image de l’attaque des Yankees, c’est-à-dire dans le dur. Au cours de la défaite de samedi, le « Bronx Bombers » ont frappé seulement à1/8 avec un coureur en position de scorer. Ils ont laissé 8 joueurs sur base durant toute la partie. Un rendement beaucoup trop faible pour espérer remporter ce genre de match face à un rival de division.

Pour la star des Yankees, aucun doute, il faut que l’équipe montre un tout autre visage. Il est inconcevable pour lui de continuer comme ça surtout en étant un joueur des Yankees.

« On n’est pas content avec ça. Si vous perdez un match ou si vous perdez 10 matchs, vous ne pouvez pas être content du tout. Donc il s’agit de se relever, sans oublier que nous sommes les Yankees de New York. Nous devons sortir et montrer ça aux gens. Nous devons avoir une meilleure énergie dans le dugout. »

Aaron Judge

Il a été entendu apparemment. En effet, après qu’Aaron Judge ait reçu un « Hit by Pitch », Gerrit Cole est sorti en colère auprès d’Alek Manoah.

Si l’attaque n’est pas au beau fixe, la rotation des lanceurs n’est pas au mieux non plus. Et pour symboliser cette défaillance, un joueur ressort : Gerrit Cole.

Bien entendu il n’est pas la cause de tout les maux des New York Yankees, mais les dernières sorties de Gerrit Cole ne plaident pas vraiment en sa faveur.

Sur ses sept derniers matchs, « l’Ace » des New York Yankees a une victoire pour quatre défaite, une ERA de 4.30, 41 coups sûrs concédés.

Sa dernière sortie face à Toronto n’aura rien arrangé. Malgré un assez bon départ, Gerrit Cole va s’effondrer dans la cinquième manche, qui verra les Blue Jays scorer à quatre reprise.

Le lanceur vedette des New York Yankees à d’ailleurs était pris en grippe par les fans qui l’ont hué à sa sortie. Sa mauvaise performance et la réaction du public aura eu raison des nerfs de Cole.

Il en va de soi que Cole et Judge ne sont pas les principaux responsables de la mauvaise passe des New York Yankees. Ils sont juste les symboles de mal être qui règne dans le Bronx ces dernières semaines.

Stats des sept derniers matchs :

Aaron Hicks : 22 at bat, 0 points inscris, 2 coups sûrs, 0 homeruns, 0 points produits 9,1% au bâton

DJ Lemahieu : 29 at bat, 0 points inscris, 7 coups sûrs, 0 homeruns, 1 points produits, 24,1% au bâton

Jameson Taillon : 2 victoires, 2 défaites, 3.99 ERA, 27 hits concédés, 17 ER, 12 BB, 36 retrait au marbre en 38.1 manches lancées

Quel calendrier pour la fin de saison ?

Le calendrier de cette fin de saison va s’avérer crucial pour les New York Yankees dans leur quête de garder leur première place de l’AL East.

Lorsque nous regardons de plus près les prochaines échéances d’Aaron Boone et sa bande, une chose est sûre c’est que ce ne sera pas de tout repos pour eux.

En effet, ils vont clôturer le mois d’août avec une double rencontre face aux Mets, ils affronteront Jacob deGrom et Max Scherzer. Ensuite ils auront deux séries largement à leur portée en se déplaçant chez les Athletics et les Angels.

C’est en suite que cela se corse avec une série chez les Rays de Tampa Bay, avant d’affronter les Twins, les Rays à la maison. Ils enchaineront avec deux nouveaux déplacements chez les Red Sox et les Brewers.

Après ils recevront les Pirates et les Red Sox, avant une série qui pourrait bien sentir la poudre face aux Blue Jays à Toronto. Et pour finir ils recevront les Orioles et termineront chez les Rangers.

Les New York Yankees ont toujours leur destin en main. Toutefois, ils devront aborder une fin de saison qui s’annonce palpitante pour les fans de baseball, et stressante pour les fans des Yankees.

Septembre s’annonce radieux et excitant.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires