Nestor Cortes se dirige vers l’IL : ce que cela signifie pour les Yankees

par 3 minutes de lecture
nestor Cortes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees de New York font face à une autre crise potentielle cette saison alors que Nestor Cortes, un élément clé de leur rotation de lanceurs, devrait être écarté en raison d’une blessure à l’épaule gauche.

Le manager Aaron Boone a confirmé que Nestor Cortes serait probablement placé sur la liste des blessés de 15 jours, soulevant des questions sur la profondeur de lancer de l’équipe.

Cortes, qui a connu un parcours impressionnant la saison dernière en tant que All-Star de la Ligue américaine, a été aux prises avec un malaise persistant à l’épaule ces dernières semaines. Selon Boone, cela a affecté sa récupération et ses performances globales entre ses départs.

« Nous ne pensons pas que ce soit quelque chose de trop grave, mais les deux dernières fois qu’il s’est rétabli entre les deux, il a eu ce mal », a déclaré Boone.

Cela remet encore plus en question la santé et la longévité des lanceurs des Yankees cette saison, qui a déjà vu les principaux partants Carlos Rodón et Frankie Montas au banc en raison de blessures, aucun des deux joueurs n’ayant encore fait son apparition dans l’équipe.

Ce revers pour Nestor Cortes est une mauvaise nouvelle pour les Yankees, qui comptent beaucoup sur le gaucher de 28 ans malgré une saison quelque peu mouvementée, avec un bilan de 5-2 et une ERA de 5,16. Bien que ces statistiques ne soient pas nécessairement préoccupantes, ses difficultés ont été particulièrement notables.

Il faut également se souvenir que la préparation de la saison de Nestor Cortes a également été entravée par une tension aux ischio-jambiers droits, ce qui pourrait être un facteur affectant ses performances.

Bien que la chirurgie semble peu probable pour Cortes à ce stade, il doit subir une IRM dans les prochains jours à New York pour déterminer l’étendue et la gravité de la blessure.

« C’est notre sentiment maintenant, mais encore une fois, nous n’avons pas eu de tests », a déclaré Boone. « C’est le sentiment des entraîneurs, que ce n’est probablement pas [chirurgie]. Mais encore une fois, nous spéculons là-bas.

Pendant ce temps, avec Nestor Cortes à l’écart, Clarke Schmidt devrait intervenir et commencer mardi contre les White Sox au Yankee Stadium. Quant au match de mercredi, le partant n’a pas encore été décidé, Jhony Brito et Randy Vásquez étant des possibilités, car ils sont tous les deux sur la liste des 40 joueurs.

La prochaine IRM offrira plus de clarté concernant l’état de l’épaule de Cortes et, espérons-le, fournira aux Yankees un sens de la direction à suivre.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires