Nelson Cruz tire sa révérence

par 2 minutes de lecture
nelson Cruz
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Nelson Cruz a récemment annoncé sa retraite de la Major League Baseball (MLB) sur le podcast Adam Jones, marquant la fin d’une illustre carrière de 19 saisons​.

Au fil des années, Cruz, âgé de 43 ans au moment de sa retraite, a réalisé un passage remarquable, notamment avec les Texas Rangers et les Seattle Mariners. Il a rejoint les Mariners avant la saison 2015 dans le cadre d’un contrat de quatre ans​.

La retraite de Nelson Cruz n’est pas le seul adieu qu’il fait au baseball ; il se retire également du bal d’hiver dominicain. Sa « tournée de retraite » a commencé le 2 novembre 2023, avec son dernier match prévu le 8 novembre 2023 contre les Tigres del Licey, marquant sa sortie en tant que joueur actif sur la scène du baseball de la République dominicaine​.

De plus, Nelson Cruz a rejoint l’ancien All-Star des Orioles Adam Jones et Jerry Coleman sur un podcast où il a discuté de sa décision de se retirer du bal d’hiver, a souligné l’importance de l’implication communautaire et a rappelé avoir représenté la République dominicaine.

Le départ de Nelson Cruz marque la fin d’une époque pour le joueur dominicain connu pour sa formidable présence au marbre. Sa retraite marque la clôture d’un chapitre rempli de performances remarquables, de récompenses et de services louables rendus à la communauté du baseball, tant dans la MLB que dans sa République dominicaine natale.

Tout au long de ses 19 années de carrière dans la MLB, Nelson Cruz a réalisé des statistiques remarquables qui mettent en valeur ses remarquables prouesses en tant que joueur. Voici quelques-uns des faits marquants de sa carrière :

  • Moyenne au bâton : 0,274
  • Coups sûrs : 2 053
  • Home runs : 464
  • Points produits : 1 325
  • Points marqués : 1 090

Nelson Cruz n’a jamais remporté les World Series en carrière mais aura décroché 4 titre de Silver Slugger et surtout un titre de MVP des ALCS en 2011. Sa meilleure saison en carrière restera 2015 avec les Mariners : .302/.369/.566 avec 44 home runs et 93 RBI en 152 games. Il avait alors terminé 6è au vite du MVP.

 

À présent à la retraite, sa candidature au Hall Of Fame sera surement étudiée lorsqu’il sera éligible.

 

Credit: Ray Acevedo-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires