Nate Fisher : De banquier à lanceur chez les Mets

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, Nate Fisher a fait ses grands débuts en MLB face aux Phillies de Philadelphie avec les Mets de New York. Rien de surprenant jusqu’ici. Sauf qu’il y a un an de cela, ce même Nate Fisher était banquier dans sa ville natale d’Omaha dans le Nebraska.

Nate Fisher : D’analyste en prêt à lanceur de relève en MLB

Nate Fisher

Nate Fisher a tout connu en Université et en College baseball du côté du Nebraska, où il y est né le 28 mai 1996.

Il intégra l’University of Nebraska-Lincoln avant de continuer pour les Nebraska Cornhuskers dans le championnat de College baseball. Il évolue déjà au poste de lanceur.

Son parcours va connaître un coup dur en 2016 lorsqu’il devra subir une opération de type Tommy John. Une opération visant à reconstruire le ligament latéral interne du coude. Un problème assez connu chez les lanceurs malheureusement.

Malgré ce coup d’arrêt, Nate Fisher va se battre pour revenir à son meilleur niveau. Un retour qui s’avèrera payant en 2019 pour sa dernière saison universitaire. Il terminera avec le plus de victoires parmi la rotation des Cornhuskers.

Il se présente à la draft de 2019, sans succès puisqu’aucune équipe ne le sélectionnera. Toutefois, les Mariners de Seattle lui propose de signer un contrat dans leur équipe mineure.

Il évoluera respectivement pour l’équipe d’Everett Aquasox et pour West Virginia Power. Durant son premier passage en tant que joueur professionnel en ligue mineur il enregistrera une ERA de 4.10 en 41.2/3 manches lancées.

Sa carrière va connaitre un nouveau revers brutal en 2020. En effet, les Mariners décident de libérer Nate Fisher de son contrat en raison de la crise sanitaire du Covid et de l’incertitude de la reprise du baseball.

Sans contrat, Nate Fisher décide alors de reprendre son Master en commerce et sera embauché en tant qu’analyste commercial en prêt au sein de la First National Bank of Omaha.

Il y travaillera jusqu’en juin 2021, moment choisit par les Mariners pour rappeler Nate Fisher dans leur organisation.

Pour son retour en 2021 en ligue mineure chez les ACL Mariners, Aquasox, Travelers d’Arkansas et les Tacoma Rainiers, Nate Fisher enregistrera une meilleure ERA que pour son premier passage (2.89).

Nate Fisher devient agent libre à la fin de la saison 2021 et s’engage avec les Mets pour un nouveau contrat dans les ligues mineurs.

Il débutera la saison avec les Binghamton Rumble Ponies avant de rejoindre les Syracuse Mets. Le destin va enfin sourire à Nate Fisher qui sera alors appelé dans l’enclos des Mets ce 21 août 2022.

Ses début en MLB

Nate Fisher va faire ses grands débuts en cinquième manche, alors que les Mets sont menés 7 à 4. Il ne concédera qu’un seul coup sûr et surtout les Phillies resteront muet pendant les trois manches lancées par Fisher.

« C’est assez surréaliste en ce moment. Je suis tellement reconnaissant et béni pour l’occasion. C’était mon rêve. »

Il va retirer en tout trois frappeurs et provoquer le but sur base de Schwarber en sixième manche avant de voir la rencontre s’interrompre en raison des intempéries.

Nate Fisher ne sera pas perturbé par cet arrêt du match. Il terminera le travaille jusqu’à la septième manche sans encaisser le moindre point. Des début parfaits pour un joueur encore inconnu avant ce match, et même par certains de ses coéquipiers comme Mark Canha.

« Je ne savais même pas qui était ce gars avant qu’il arrive pour le match d’aujourd’hui. Et mec, il a fait du super travail pour nous aujourd’hui. C’était génial. »

Malgré un parcours semé d’embuches, Nate Fisher a toujours cru en ses chances de réaliser son rêve de jouer dans la ligue majeur.

« Ce fût un incroyable parcours. J’ai toujours cru en moi-même, et ma famille a été si merveilleuse et essentielle. Je suis tellement reconnaissant envers les gens autour de moi qui m’ont aidé à tenir le coup dans ces moments d’incertitudes, je suis vraiment chanceux. »

Buck Showalter connaissait le parcours de Nate Fisher avant de l’appeler dans l’équipe.

« Je connaissais son histoire, c’était vraiment cool. Les gars étaient tellement excités, ils savent ce que cela représente pour l’équipe. »

La belle performance de Nate Fisher lui a valu de recevoir la « Mets’s championship Belt », une ceinture qui récompense le meilleur lanceur du match.

La First National Bank Of Omaha a même adressé ses félicitations à leur ancien employé.

Il ne fait aucun doute que la soirée du 21 août restera à jamais gravé dans la mémoire de Nate Fisher. Encore une belle histoire que la MLB sait si bien nous vendre.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires