Mookie Betts : « Un rêve devenu réalité »

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Mookie Betts a fait son apparition en arrêt-court pour la première fois cette nuit dans la victoire des Los Angeles Dodgers face aux Chicago Cubs.

Mookie Betts : Comme au bon vieux temps !

Mookie Betts

Le couteau suisse des Los Angeles a une nouvelle fois montré toute l’étendu de son talent en évoluant à un poste nouveau pour lui arrêt-court, du moins dans la ligue majeure. En effet, Mookie Betts est entré en cours de match (7ème manche) en lieu et place de Luke Williams.

Après être rentré sur le terrain en tant que pinch hitter (frappeur remplaçant), il a basculé au poste d’arrêt court. Bien que l’on soit habitué à le voir en champ extérieur, ou bien en première base (fait plus rare), le poste de ses débuts était bien arrêt-court.

 C’est donc avec un immense plaisir qu’il est revenu à son premier amour.

« C’était comme un rêve devenu réalité. J’ai été drafté au poste d’arrêt-court et on ne m’a pas vu à ce poste depuis 2011. Je suis content nous avons gagné. » Mookie Betts.

Il s’est d’ailleurs rapidement illustré à ce poste en septième manche. Alors que les Cubs ont deux joueurs sur base et aucun retrait, Mookie Betts va réaliser un double jeu, seul, après un coup frappé par Patrick Wisdom.

« J’ai grandi en faisant ça, ce n’est pas nouveau pour moi, ça l’est pour les autres. » Mookie Betts

Mookie Betts arrêt-court : Une solution sur le long terme ?

Avec le départ de Trea Turner chez les Philadelphie Phillies, le poste d’arrêt-court représentait un véritable chantier pour les Los Angeles Dodgers. Gavin Lux était donc le remplaçant désigné à ce poste. Problème, ce dernier s’est déchiré le ligament de son genou droit et sera absent pour toute la saison.

C’est donc Luke Williams et Chris Taylor qui se succèdent au poste d’arrêt-court. Une solution qui semble être limitée, tant le rendement des deux joueurs, offensivement, reste faible. Chris Taylor tourne à 12,5% au bâton malgré 4 homeruns et 7 points produits. De son côté, ce n’est guère mieux pour Luke Williams qui enregistre une moyenne au bâton de 14.3% et aucun points produits ni de circuit.

Mookie Betts pourrait donc bien représenter la solution idéal pour Dave Roberts, surtout au vu de la polyvalence de son voltigeur. Ses qualités athlétiques, et sa connaissance du poste est forcément un plus.

« Il a donné l’impression que c’était facile pour lui. » Dave Roberts.

Le manager des Los Angeles Dodgers s’est amusé de l’éventualité de voir Mookie Betts plus souvent en arrêt-court.

« C’est son but dans la vie, être un arrêt-court en MLB. Je pourrais voir cela plus souvent. » Dave Roberts.

Du côté de Mookie Betts, la pression de jouer en arrêt-court ne semble pas inquiéter outre mesure ce dernier.

« Vous apprenez à jouer en étant nerveux. Si je n’étais pas nerveux, cela signifierait que je n’aime pas ça. Peu importe où je joue, je veux juste gagner. » Mookie Betts

La solution Mookie Betts en arrêt-court pourrait donc bien être le pansement qui recouvre la plaie du côté des Dodgers. En attendant, ce dernier a réussi sa première à ce poste. De bon augure pour Dave Roberts et sa bande.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires