Mookie Betts établit un record de RBI pour un premier frappeur
Mookie Betts, l’excellent joueur de champ extérieur des Dodgers de Los Angeles, a créé son magnum opus, atteignant le zénith en établissant un nouveau record de la Major League Baseball (MLB).
Son dernier exploit a consisté à produire son 105e point de la saison lors d’une victoire dominante de 7 à 0 contre les Giants de San Francisco. Cet exploit n’est pas qu’une simple statistique : il s’agit du plus grand nombre de RBI enregistrés en une seule saison au poste de leadoff (premier frappeur de l’alignement), ce qui met en évidence sa finesse et ses qualités athlétiques inégalées.
L’exploit de Betts éclipse le précédent record détenu par Charlie Blackmon des Colorado Rockies, qui avait amassé 103 RBI en 2017. Non loin derrière dans cette liste estimée se trouve Ronald Acuña Jr. des Braves d’Atlanta, qui a démontré des prouesses louables avec 101 RBI à partir de la position de tête cette saison.
Une saison exceptionnelle
Le parcours de Betts au cours de cette saison n’est rien de moins qu’une saison de calibre MVP. Sa remarquable ligne de frappe de .309/.411/.593 démontre ses performances d’élite constantes, renforçant sa position comme l’un des joueurs les plus redoutables de la ligue. Il a terminé le match de samedi avec deux coups sûrs et deux points produits en trois prises, ce qui témoigne une fois de plus de ses multiples capacités.
Mookie Betts n’est pas le prototype du leadoff habituel qui doit aller en base et en voler pour progresser rapidement sur le diamant et ainsi marquer des points. Au lieu de cela, Mookie Betts s’est transformer en un faiseur de points. Cette transformation de son style de jeu lui a permis d’établir un record personnel avec 39 home runs.
La conversation du MVP
Évidemment, le titre de MVP est en ligne de mire pour Mookie Betts. Une saison aussi pleine et productive dans une équipe en lice pour le titre ne fait que plaider en sa faveur. Ronald Acuña Jr est aussi un candidat plus que sérieux à ce titre.
La bataille Braves-Dodgers ne fait que commencer.
Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires