Mookie Betts bientôt de retour mais à quel poste ?
Victime d’une fracture de la main, Mookie Betts approche d’un retour sur les terrains de MLB.
Son retour va alléger l’infirmerie des Dodgers et apporter un surplus de performances à l’alignement. Mais la question qui se pose est celle de son poste sur le terrain : champ droit ? 2e base ? Arrêt-court ?
Pour Dave Roberts, ce sera arrêt-court.
« C’est son intention », a déclaré Roberts. « Alors que nous approchons de la mi-août et que nous attendons son retour, je ne sais pas si cela va changer ».
Avant le début de la saison, la question de son déplacement au poste d’arrêt-court, une nouveauté pour lui avait posé beaucoup d’interrogation. Sur le terrain, Mookie Betts n’était pas un défenseur d’élite comme il pouvait l’être dans le champ droit. Au bâton, rien n’avait changé.
Mais avec Nick Ahmed, gant d’or à cette position et Miguel Rojas sur le banc, les Dodgers peuvent ne pas le remettre et capitaliser sur des joueurs expérimentés à ce poste. De plus, le champ droit aurait bien besoin d’un Mookie Betts.
Betts ne veut que le meilleur pour cette équipe et ira là où on lui dira de jouer :
« S’ils veulent aller sur le terrain, je peux y aller aussi », a-t-il déclaré. « Comme je l’ai dit, à ce stade, je me sens capable de faire à peu près n’importe quoi, surtout si j’arrive à travailler. Tout ce qu’il faut pour avoir la meilleure équipe possible ».
Quelque soit le poste qu’occupera Mookie Betts, les Dodgers seront de nouveau l’ogre que tout le monde redoute avec son haut d’alignement 5 étoiles.
Credit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires