Mookie Betts a pris du muscle pour 2023
L’intersaison de Mookie Betts s’est concentrée sur sa capacité à s’améliorer en ayant une année de plus.
Après un séjour dans les installations Driveline Baseball à Seattle, Mookie Betts semble revenu plus fort que l’année dernière. Ces dernières années, Mookie Betts avait perdu du poids ce qui est souvent synonyme de perte de force.
« Perdre du poids équivaut à perdre de la force », a déclaré Betts à propos de sa perte de poids il y a quelques années. « J’étais juste moins fort, mec, alors j’ai dû reprendre mon poids. Il n’y a qu’une seule façon de savoir [si le gain de poids a fonctionné] », a déclaré Betts. « Mais jusqu’à présent, je suis définitivement devenu beaucoup plus fort et un peu renforcé, donc nous verrons comment ça se passe. »
Retrouver de la constance cette saison
Betts a terminé avec un record en carrière de 35 home run en 2022. Le sextuple All-Star a également terminé dans le top cinq du vote pour le MVP pour la quatrième fois de sa carrière. Mais en 2022, Mookie Betts a eu des phase de bien et de moins bien.
Il a alterné les phases où rien ne semblait l’arrêtait et des phases de creux. En mai, Betts avait frappé 12 home run et affichant un OPS de 1,157 en 28 matchs. En aout, il avait aussi retrouvé sa magie au bâton avec neuf home run et a terminé avec un OPS de 1,080.
Alors pour 2023, Mookie Betts devra sans doute être plus constant mais aussi assumer davantage son rôle de leader au sein du clubhouse des Dodgers. Mais Betts n’est pas connu pour être le plus loquace du groupe et il ne devrait pas forcement changer cela à tout prix :
«Je vais m’asseoir et regarder aussi. Je ferai tout ce qu’il faut pour gagner », a déclaré Betts. «Je viens de lire la situation. Je ne suis pas ici pour essayer d’être le leader, essayer de faire ceci, essayer de faire cela. Quelle que soit la situation, soyez prêt. C’est un peu ce que je fais. »
La division des Dodgers sera encore une nouvelle fois relevée cette saison avec les nombreux renforts des Padres.
Commentaires