Le mois de Juin nous a rappelé que la saison MLB était encore longue

par 2 minutes de lecture
MLB Braves
par 2 minutes de lecture

« La vérité du mois du mois d’avril n’est pas celle du mois d’octobre » a-t-on coutume de dire en MLB. Cela s’applique aussi pour le mois de juin.

 

162 matchs c’est long. Très long. Rappelez vous les Nationals en 2019 et les Braves en 2021. Ces équipes que l’on pensait presque déjà en vacances durant l’été ont toutes prolongé leur saison jusqu’en novembre.

Début Juin, après déjà deux mois de compétition, certaines tendances commençaient à se dégager. Pour la plupart, comme les Yankees, elles se sont confirmées durant le mois mais pour d’autre, elles sont bonnes à jeter à la poubelle.

Lorsqu’on regarde les probabilité de participation en playoffs de Baseball Reference entre le 1er Juin et le 30 juin, des choses ont changé !

source : The Athletic

On pourrait rajouter les Guardians du feufollet Josh Naylor qui n’avaient que 27% aux alentour du Memorial Day et qui sont montés jusqu’à 74% de chance avant de retomber à 52.7% hier.

Il y a eu de nombreuses séries de victoires consécutives durant ce mois de juin, en grande partie à cause du calendrier de certaines équipes.

La moitié de la saison MLB arrive et le All-Star break aussi. De quoi rebattre des cartes pour la deuxième moitié de la saison MLB.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires