MLB Trade deadline : Acheteur ou vendeur, et si certaines équipes faisaient les deux ?
La MLB Trade deadline approche à grands pas avec comme limite le 2 août prochain. C’est donc l’occasion pour les équipes encore en course pour les playoffs de se renforcer et pour celle qui ne le sont plus de commencer (ou poursuivre) une reconstruction.
Certaines équipes seront clairement vendeuses durant cette MLB trade deadline mais avec encore 7 semaines à venir, certaines pourrait bien vendeuse ou bien acheteuse.
Boston Red Sox
Avec neuf victoires en 11 matchs, les Red Sox se sont bien repris et sont désormais parmi les équipes qualifiées pour la Wild card. Dans une division largement dominée par les Yankees mais où la deuxième place reste ouverte, les Red Sox ont toutes leur chance de pouvoir se placer.
Mais pour cela, il faudra sans doute renforcer certains secteurs : un closer ou encore dans le champ extérieur. Les options seront sans doute nombreuses à commencer par Andrew Benintendi.
Mais lorsqu’on regarde certains contrats actuels, les Red Sox pourraient aussi chercher à ne pas laisser filer des joueurs sans aucune contre-partie. Xander Bogaerts, J.D. Martinez ou encore Nathan Eovaldi seront tous agents libres.
Pour ces trois joueurs, les Red Sox pourraient très certainement obtenir de bon prospect pour envisager sereinement l’avenir.
Cleveland Guardians
La situation semble assez similaire entre les Guardians et les Red Sox. Ils sont d’ailleurs juste derrière la franchise de Boston pour la dernière place en playoffs dans l’American League à un demi-match !
Alors la logique voudrait que cette équipe qui se classe huitième de la ligue en ERA d’équipe (3.66), aille chercher de la profondeur pour son effectif de lanceur et éviter tout écueil avec des blessures. Frankie Montas des A’s pourrait être une acquisition interessante pour cette équipe. Cleveland possède de nombreux atout qui pourront servir de monnaie d’échange pour acquérir un gros nom et ainsi se donner des perspectives de qualification.
Colorado Rockies
Une fois n’est pas coutume, les Rockies devrait être des vendeurs lors de la MLB trade deadline en ce mois d’août. Pourtant le début de saison laissait présager une saison plutôt correcte mais la réalité a rattrapé les Rockies.
Après de nombreux départ cet inter-saison, serait-ce au tour de l’emblématique Charlie Blackmon ? Cette saison, Blackmon, à qui il reste une année en option, a compilé 9 home runs, 31 points produits et un OPS de .741. À bientôt 36 ans, il pourrait être une bonne addition pour une équipe en quête d’un frappeur.
Côté lanceurs, les Rockies ont des atout du côté des closers. Daniel Bard (2,13 ERA, a converti 13 des 15 opportunités de save) pourrait intéresser certaines équipes comme les Red Sox…
L’arrêt court, Jose Iglesias est aussi un bon candidat puisqu’il sera agent libre à la fin de la saison.
Arizona Diamondbacks
À seulement 5 match et demi de la Wild Card, cette équipe des D-backs n’est pas vraiment là où l’attendait. Alors, cette équipe mettra-t-elle les moyens en face de potentielles ambitions ?
Si tel était le cas, les D-backs ont besoin d’attaque. Ils sont classés 14ème de la National League, juste devant les Pirates. Arizona aurait besoin d’un frappeur fiable qui pourrait booster cette attaque. Et pour cela, ils ont pleins de lanceurs qu’il pourrait échanger, à commencer par Madison Bumgarner. Il sera cependant assez compliqué de trouvé un prétendant avec un salaire restant de 50 millions de dollars.
Bumgarner possède une ERA de 3.50 en 13 matchs disputés et il reste l’un des meilleurs lanceurs de la MLB en playoffs.
Miami Marlins
La aussi, nous parlons d’une équipe qui n’est pas si loin que cela de la Wild Card. Mais nous imaginons davantage les Marlins vendeurs lors de la mlb trade deadline.
En priorité, les deux vétérans qui pourraient être amenés à partir seraient Jesús Aguilar et Miguel Rojas. Ce dernier serait sans doute bien mieux en tant qu’utility player qu’arrêt-court titulaire cette saison.
Auront-ils la volonté de se séparer de Pablo Lopez et de sa change up incroyable ? Lopez serait pourtant une base de construction intéressante pour cette équipe qui a connu les playoffs lors de la saison écourtée en 2020 pour la dernier fois. Son profil pourrait intéresser des équipes qui pourraient jouer le titre en fin de saison et en quête de profondeur dans leur rotation.
Commentaires